Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement de Technicien (TCN/TCS/TCE) en Assistant Ingénieur (ASI)

Démarré par liz14, 22 Mai 2019, 07:34:20

« précédent - suivant »

Itrf54

Bonjour,
Attention les +60 points se font sur l'indice brut, non l'indice majoré (d'où les 40 à 50 points d'indice majoré).
L'échelon 5 de la grille de tech CX est à 470 points d'indice majoré et 547 d'indice brut.
=> 547+60=607 => échelon le plus proche de la grille d'ASI: échelon 9 (606 points d'IB et 514 d'IM)
À priori vous conservez votre ancienneté dans le reclassement.

Gwen

Citation de: Itrf54 le 04 Avril 2024, 16:04:10Bonjour,
Attention les +60 points se font sur l'indice brut, non l'indice majoré (d'où les 40 à 50 points d'indice majoré).
L'échelon 5 de la grille de tech CX est à 470 points d'indice majoré et 547 d'indice brut.
=> 547+60=607 => échelon le plus proche de la grille d'ASI: échelon 9 (606 points d'IB et 514 d'IM)
À priori vous conservez votre ancienneté dans le reclassement.

Merci beaucoup pour cette précision que je n'avais pas intégrée ! Je viens juste de me poser la question car la localisation d'un poste m'intéresse et je n'avais donc pas le recul sur le sujet.
Mais effectivement ça change la donne pour moi (en tout cas sur le court terme).

Bonne soirée à vous

Ammour

Citation de: Ammourle classement en ASI se fait avec +60 pts bruts et ensuite à l'échelon le plus proche, ce qui donne en moyenne entre 40 et 50 points d'INM

Citation de: Gwendonc 470 +60 = 530 ce qui donne la prise d'indice 10 sur la grille ASI avec un indice à 531.

Vous confondez :
- indice majoré INM qui sert à calculer votre traitement indiciaire brut  INM x valeur du pt = Traitement brut
- indice brut : Lors du classement c'est + 60 points IB - indice brut puis classement à l'échelon le plus proche auquel est affecté un indice INM.

Ce qui donne au final entre 43 et 57 points INM suivant les échelons et l'ancienneté acquise.

Si vous demandiez votre classement en ASI en précisant la date exacte de votre dernier passage d'échelon et votre indice actuel, vous aurez exactement votre gain en indice et la date de votre prochain changement d'échelon, puisque les gains se font au moment du classement mais aussi au changement d'échelon suivant.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Sebast

Bonjour

J'entend souvent parler de promotion au mérite.

En fonction de l'entretien professionnel, Y a t-il parfois des passages d'échelon plus rapide que la normale?
ou plus long?


Cordialement

Sabri

Bonjour,

TCN échelon 5 depuis le 17/11/2022
si passage ASI en septembre 2024, quel reclassement faut-il attendre ?
Et quand aura lieu le passage d'échelon suivant ?

D'avance merci pour votre aide.
Cordiaelment,