Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement de Technicien (TCN/TCS/TCE) en Assistant Ingénieur (ASI)

Démarré par liz14, 22 Mai 2019, 07:34:20

« précédent - suivant »

Bertime


hernani

Bonjour

Suite à ma réussite à un concours externe ASI je vais changer de corps. Je suis  tech CS. A quel indice vais je me resituer?

Actuellement Échelon 9 depuis le 11 juillet 2018

Je me pose la question de savoir si j ai fait le bon choix sachant que j'ai appris que j allais perdre en raison de ce concours une garantie individuelle donnée par mon établissement sur mon traitement (je reste d ailleurs dans le même établissement)

Merci pour vos réponses.

ccedric21

Citation de: hernani le 14 Septembre 2019, 06:44:49
Bonjour

Suite à ma réussite à un concours externe ASI je vais changer de corps. Je suis  tech CS. A quel indice vais je me resituer?

Actuellement Échelon 9 depuis le 11 juillet 2018

Je me pose la question de savoir si j ai fait le bon choix sachant que j'ai appris que j allais perdre en raison de ce concours une garantie individuelle donnée par mon établissement sur mon traitement (je reste d ailleurs dans le même établissement)

Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Félicitations pour votre réussite à ce concours.

Vous êtes actuellement au 9e échelon de TECH CS INM=452. Avec votre passage en ASI vous passerez au 9e échelon ASI avec un INM = 503.

Avec +51 points de hausse immédiate contre 9 seulement dans 2 ans si vous restez TECH CS, sachant que l'application du PPCR pour les ASI va vous permettre d'atteindre au 1er janvier 2020 l'INM 509 et que dans 2 ans vous passerez à l'échelon 10 des ASI (INM 526 donc +17 pts supplémentaires), j'ai du mal à imaginer que vous puissiez être "perdant" ou avoir fait un mauvais choix.


Je ne sais ce qu'est la "garantie individuelle" dont vous parlez. Peut être au niveau de l'indemnitaire (prime IFSE) ? En passant ASI, il est fort probable que votre IFSE soit également révisée à la hausse.

Cordialement,
CC

Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

hernani

Je suis désolé mais j ai fait une faute de frappe... je suis échelon 8 et non 9 en tech cs

Par ailleurs concernant le CET mes jours à rémunérer le seront ils avec le montant Cat B ou car À sachant qu ils concernent des jours ou j étais encore tech?

Merci beaucoup

Ammour

Bonjour

- Actuellement  TCS Éch 10 INM 461 depuis le 11 juillet 2018  IB 542
- Classement au 01/09/2019 en ASI au 9e éch INM 503 (+ 42 pts) en conservant votre ancienneté d'1 an 1 mois et 20 jours
- Passage le 11 juillet 2020 en 1SI au 10e éch INM 526 ( + 65 pts)

En fait le 9e éch de TCS est classé sans reprise d'ancienneté du fait que le 10e éch de TCS est classé à l'échelon identique (9e) d'ASI.

Comme vous l'a expliqué Cedric, la GIPA (Garantie du pouvoir d'achat) est dérisoire au regard de votre gain en indice, sans compter l'impact sur votre retraite, y compris pour les primes.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

hernani

Je crois qu'il y a eu une méprise sur mon échelon.
Vous évoquez "TCS Éch 10 INM 461 depuis le 11 juillet 2018  IB 542" alors que je suis à l'échelon 8.

merci

Ammour

En effet, je vous croyais à l'échelon au dessus

Bonjour

- Actuellement  TCS Éch 8 INM 436 depuis le 11 juillet 2018
- Classement au 01/09/2019 en ASI au 8e éch INM 487 (+ 51 pts) en conservant votre ancienneté d'1 an 1 mois et 20 jours
- Passage le 11 juillet 2020 en 1SI au 9e éch INM 509 ( + 73 pts)

Votre gain en indice est encore plus élevé, l'impact sur votre retraite le sera d'autant.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Ammour

Citation de: hernaniPar ailleurs concernant le CET mes jours à rémunérer le seront ils avec le montant Cat B ou car À sachant qu ils concernent des jours ou j étais encore tech?

C'est dans la catégorie où les heures ont effectivement été réalisées, donc en cat B.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

hernani

Encore une chose qui m'échappe:
Sachant que c'est un concours externe, les prises de postes sont au 1er décembre non?

Ammour

Bonjour,

- Les nominations pour les promotions internes (grade par tableau d'avancement ou corps par liste d'aptitude) sont toutes au 1er septembre de l'année.
- Les nominations pour les lauréats des concours (internes comme externes) peuvent se faire à toute date.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

hernani

J'ai discuté avec la personne qui s'occupe des personnels ITRF dans mon établissement, elle me soutient qu'en concours externe il n'est pas dit que mon indice soit repris à l'identique (je perdrais une partie de mon ancienneté en tant que tech) et que mon échelon sera inférieur...


Herve2016

Bonjour,

Je viens de réussir un concours d'ASI externe et suis TCS échelon 5 INM 379 depuis 10/05/2018. Pourriez-vous m'indiquer quel sera mon reclassement, svp ?
Merci!

Xav_D

Bonjour,

Vous êtes TCS échelon 5, vous serez reclassé à l'échelon 5 d'ASI (IB 506 | INM 436 et à partir du 01/01/2020 IB 513 | INM 441), sans ancienneté conservée.

Herve2016

Citation de: Xav_D le 27 Septembre 2019, 08:20:08
Bonjour,

Vous êtes TCS échelon 5, vous serez reclassé à l'échelon 5 d'ASI (IB 506 | INM 436 et à partir du 01/01/2020 IB 513 | INM 441), sans ancienneté conservée.

Merci pour votre réponse. Mais j'ai fait une faute de frappe ( désolé)Je suis TCS échelon 4 INM 379 depuis le 10 mai 2018. Quel sera alors mon reclassement?
Merci d'avance et désolé pour la faute de frappe ????

Ammour

Bonjour,

- Situation initiale : TCS échelon 4 INM 379 depuis le 10/05/2018
- Classement en ASI : au 4e éch INM 417 (+ 38 pts) en conservant l'intégralité de votre ancienneté
- Passage au 5e ech d'ASI INM 436 (+ 57 pts)

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique