Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Liste d'aptitude LE RETOUR

Démarré par NAIF 1, 23 Avril 2019, 10:50:03

« précédent - suivant »

NAIF 1

Nous voila une nouvelle fois avec la fameuse  circulaire concernant la liste d'aptitude pour le personnel ARTF de catégorie C.
A fin d'obtenir cette fameuse promotion qui nous donnera la possibilité d'exercer le même métier, nous devons humble serviteur de catégorie C devoir nous justifier sur nos capacités et nos compétences professionnelles.
Bien que nous exerçons notre travail pardon notre mission au quotidien et que nous sommes évalués chaque année par nos supérieur ( problème de légitimité ? remise en cause de nos supérieurs ? ) me voilà  devoir rédiger un rapport d'activité accompagné d'un curriculum vitae qui avec mes 53 ans me rappelle la désagréable situation de mes débuts  ou en qualité  de chomeur je  quémandais un emploi et oui que de souvenir, le tout accompagné d'un organigramme et pourquoi par un prélèvement d ADN.
Après mettre épancher avec mon cœur, je voudrais poser une question pourquoi nos collègues secrétaires SAENES  de catégorie C qui exercent dans les mêmes établissements doivent simplement remplir une simple demande de candidature au tableau d'avancement  avec nom prénom fonction avec avis favorable ou défavorable  du chef d'établissement idem pour les ATEE personnel technique qui travaille dans les rectorats et les inspections d'académie idem pour les anciens collègues ATOS décentralisés dans les départements et les régions.
Pourquoi les ATRF en vertu du  principes d'égalité de traitement et de déroulement de carrière ne bénéficient  pas de cette mesure ?

Cordialement.

NAIF 1

#1
Bonsoir, non non je te rassure malgré mon âge je ne confonds pas.

La liste d aptitude que nous propose le rectorat me donne la possibilé après avoir rédigé un beau rapport d activité un CV et un organigramme de passer d ATRF principal de 2 classe CATEGORIE C a ATRF 1 principal de 1 classe  CATÉGORIE C.

Voilà C dit si je peux me permettre le jeu de mot, l humour étant la politesse du désespoir.

Cordialement.

darwin

Bonjour Alabama,

Pour avoir fait les 2 dossiers l'année dernière, je confirme que se sont les mêmes documents demandés.
Je suis également surprise par votre réponse, car malgré, mon rapport d'aptitude élogieux, je n'ai pas été promue 1ere classe.
Bonne journée à tous, et merci pour ce furum.


NAIF 1

MERCI pour ta solidarité je me sentais un peu seul.

Ammour

#4
Je recopie ici un message qui aurait dû être placé ici à la suite de cette discussion :

Citation de: NAIF 1Merci pour ta réponse effectivement tu as raison c'est bien un tableau d'avancement mais je me retrouve bien dans l'obligation de fournir un rapport d'activité un CV et un organigramme comme le précise les directives ou il emploie le terme  de liste d'aptitude mais dans tous les cas pourquoi une telle complexité nous concernant par rapport au même collègues qui sont en fonction dans d'autres services.

Bonjour,

Il est indispensable de répondre à la suite de la discussion concernée si on veut conservée une cohérence à ce forum.

Pour être "AVISER" par e-mail de chaque nouvelle réponse d'une rubrique et/ou discussions qui vous intéressent il suffit de cliquer en haut à droite sur "AVISER".

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ccedric21

Bonjour

NAIF 1 : vous dites :Après mettre épancher avec mon cœur, je voudrais poser une question pourquoi nos collègues secrétaires SAENES  de catégorie C qui exercent dans les mêmes établissements doivent simplement remplir

Les SAENES ne sont pas de catégorie C mais de bien B. Les ADJAENES sont C.

Pour rappel un promotion par liste d'aptitude est un recrutement, au même titre qu'un concours. Il est donc normal de devoir justifier des ses acquis professionnelles.

Cordialement, 
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

NAIF 1

#6
Bonjour,

Je suis désolé de vous avoir heurté en confondant SAENES avec ADJANES de catégorie C mais avouer qu'avec tous ces acronymes on si perd un peu.
Mais revenons au problème concernant le tableau d avancement.
Nous les ATRF catégorie C qui souhaitons participer au tableaux d'avancement on nous demande
de nous justifier en toute simplicité en fournissant un rapport d'activité, un CV, un organigramme, plus un rapport précis du supérieur hiérarchique en 4 ITEM.
Toute cette procédure s'apparente à une course d'obstacle alors qu'a coté nos collègues ATEE catégorie C qui travaillent dans les rectorats et les inspections d'académie ainsi que nos collègues ADJAENES catégorie C ou nos collègue territoriaux catégorie C qui travaillent dans nos établissements on juste a donné leur l' accord pour bénéficier de cette promotion.

POURQUOI une telle différence de traitement pour une même catégorie ?

NAIF 1

#7
Non, je ne partage pas ton avis un peu réducteur qui sous entend que les ATRF sont des personnels qui manquent de courage et de volonté .
Il n'est pas normal que l'on exige  de la part de ce personnel tous ces justificatifs qui je le rappelle doivent être dactylographiés dans les règles de l'art et tant pis pour celui qui ne maitrise pas cette exercice alors que ce n'est pas notre cœur de métier, le tout accompagné par l'avis bienveillant du supérieur hiérarchique, je trouve tout ce processus dévalorisant.

Au final je n'ai toujours pas la réponse sur le pourquoi de ce traitement particulier pour notre catégorie par rapport a nos collègues catégorie C qui exercent dans d'autres administrations.