Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Questions indice et reclassement TCN / TCS / TCE

Démarré par taupluy, 08 Avril 2019, 00:03:37

« précédent - suivant »

Ammour

#450
Si vous passez au 10e échelon de TCN INM 441 avant le 1er septembre 2022 vous serez classé au 8e échelon INM 452 en conservant l'intégralité de votre ancienneté.

Si vous passez au 10e échelon de TCN INM 441 après le 1er septembre 2022, vous serez donc encore au 9 e éch de TCN INM 431 et vous serez alors classé au 7e échelon INM 436 en conservant 2/3 de votre ancienneté acquise, majorée d'une année (ce qui signifie une ancienneté suffisante pour passer immédiatement au 8e éch).

Voilà pourquoi nous insistons sur 2 éléments à nous apporter :
- 1 - Grade et échelon
- 2 - Votre ancienneté exacte dans votre grade au 01/09/2022 (sinon la date exacte de votre dernier changement d'échelon).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Labo3026


Ammour

Attention, je n'avais pas fini de rédiger ma dernière réponse.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Labo3026

Tech N indice 431 au 01/09/2022 au 12/09/2022 tech N changement d'échelon au 12/09/2022 indice 441
Réussite à l'examen Tech S
Cordialemnt

Ammour

Dans ce cas :

- Au 01/09/2022, vous êtes encore au 9 e éch de TCN INM 431 et vous serez donc classé au 7e échelon de TCS INM 436 en conservant 3 ans 11 mois et 19 jours de votre ancienneté acquise, donc 3 ans puisque la durée est limitée à la durée de l'échelon.

- A la même date au O1/09/2022 vous passez au 8e échelon de TCS INM 452
- Le 01/09/2025 passage au 9e échelon de TCS 461

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Labo3026


L_o_e_tech_2022

Bonjour à tous!

Suite à ma réussite à l'examen professionnel je passe en classe supérieure.
Ma situation initiale: TCN INM 361 depuis le 27 décembre 2021 (soit au 01/09/2022 8 mois et 27 jours d'ancienneté si je ne dis pas de bêtise)
J'aimerais svp connaitre mon nouvel indice, mon échelon et enfin mon ancienneté!
Pouvez vous aussi me dire svp quand je pourrais passer l'examen professionnel de classe exceptionnelle?
Avec mes remerciements anticipés,
Cordialement

CédricCollet

Bonjour L_o_e_tech_2022,

Vous êtes d'abord reclassé au 1 septembre 2022 avec les anciens textes (anciennes grilles)
Un TCN échelon 4 indice 361 avec 8 mois et 3 jours d'ancienneté était reclassé TCS échelon 3 indice 369 en conservant 3/2 de son ancienneté soit 12 mois 4 jours pour vous.   (échelon qui durait 2 ans)

Puis vous êtes classé dans la nouvelle grille des TCS échelon 2 indice 369 en conservant la moitié de votre ancienneté soit 6 mois 2 jours. (Le nouvel échelon 2 dure 1 an contre 2 ans pour l'ancien échelon 3).

Vous passez TCS échelon 3 indice 379, 5 mois et 28 jours plus tard soit le 28 février 2023.

Cordialement,

Collet Cédric
Section EPLE SNPTES-UNSA ac Grenoble.

CédricCollet


(Suite)

L_o_e_tech_2022,

Citation de: L_o_e_tech_2022 le 11 Octobre 2022, 14:26:31Pouvez vous aussi me dire svp quand je pourrais passer l'examen professionnel de classe exceptionnelle?

Depuis le 01 septembre 2022, pour passer l'examen professionnel TCE il faut être TCS échelon 6 depuis au moins un an au 31 décembre (2023 pour l'examen professionnel de 2023)

Avant (ancienne grille) il fallait pour passer l'examen professionnel TCE être TCS échelon 5 depuis au moins 1 an au 31 décembre de l'année de l'examen professionnel. A titre dérogatoire pour 2023 les collègues qui au 31 décembre 2023 auraient rempli les anciennes conditions sont considérés comme remplissant les nouvelles conditions.

Pour vous ce n'est pas le cas, vous devez attendre d'être TCS échelon 6 depuis au moins 1 an.

Cordialement,

Collet Cédric.
Section EPLE ac Grenoble


CédricCollet

#459
Bonjour maxvoip,

Citation de: maxvoip le 12 Octobre 2022, 13:25:11Bonjour,
Un collègue a réussi son examen pro de classe exceptionnelle et se demande si son arrêté de reclassement est conforme.
Avant il était à l'échelon 9 depuis le 11 mai 2022 ; il a reçu son arrêté de reclassement de  classe exceptionnelle ; passage de classe exceptionnelle à l'échelon 5 avec une ancienneté nulle.

Cordialement,


Le reclassement de ton collègue est tout à fait correct.

C'était les TCS échelon 10 qui étaient reclassés TCE échelon 5 en conservant une partie de leur ancienneté.

J'utilise l'imparfait car les grilles TCN et TCS ont changé au 01.09.2022.

Cordialement,

Collet Cédric.
Section EPLE ac Grenoble

Nofix62

Bonjour, je suis TCS 4ème échelon depuis le 01/02/2021 dans l'ancienne grille.
Comment suis-je reclassé dans la nouvelle grille?

Merci
Cordialement

Ammour

#461
Bonjour

Rien ne change pour votre 4e échelon en TCS INM 379 (indice INM du 3e éch)

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

CédricCollet

#462
Bonjour Nofix62,

Vous conservez en effet votre indice 379, votre ancienneté et votre échelon a la même durée. Donc rien ne change pour vous.

Comme l'échelon 1 est supprimé au 01.09.2022, votre échelon dans la nouvelle grille devient l'échelon 3.


Cordialement,

Collet Cédric.
Section EPLE ac Grenoble.



maxvoip

Bonjour,
Un collègue a réussi son examen pro de classe exceptionnelle et se demande si son arrêté de reclassement est conforme.
Avant il était à l'échelon 9 depuis le 11 mai 2022 ; il a reçu son arrêté de reclassement de  classe exceptionnelle ; passage de classe exceptionnelle à l'échelon 5 avec une ancienneté nulle. Comment faire un recours au ministère ?

Cordialement,
PS : Merci Amar

CédricCollet

#464
Bonjour maxvoip,

J'ai posté des éléments de réponse à votre question (même fil aujourd'hui 12 octobre 13h50).

Cordialement,

Collet Cédric.
Section EPLE ac Grenoble