Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Changement de BAP par mon administration

Démarré par tamcha62, 12 Mars 2024, 09:47:03

« précédent - suivant »

tamcha62

bonjour,
j'ai découvert que mon administration m'avait changée de bap s'en m'en informer, découverte effectuée lors de l'envoi de ma candidature en liste aptitude.
Y a t'il une procédure pour un changement de ce type ? en ont il la possibilité sans m'en parler au préalable, ai je la possibilité d'un recours ? et si oui comment dois je m'y prendre?
La bap où ils m'ont mise ne correspond pas à mes missions et n'est donc pas à mon avantage pour les promotions, en vous remerciant.
 

alexandre29

Bonjour,

parlez en avec vos élus, le changement de BAP ne peut pas être "décidé" par l'administration cette démarche passe en commission.
C'est éventuellement une erreur de saisie... qu'en dit la RH?

bien cordialement,

tamcha62

Bonjour, merci pour votre retour.

J'ai effectivement demandé à ma RH un RDV, suite au non classement de mon dossier en liste d'aptitude.
Il m' a été reprochée un manque de technicité surtout en BAP F.
J'ai rétorqué que depuis un certain nombre d'année je dépendais de la BAP J.
Il m 'a été répondu que depuis que je travaillais  en bibliothèque, il y avait eu un changement.
Après vérification, le changement de BAP n'a eu lieu  que depuis cette année universitaire
J'en ai averti mon supérieur hiérarchique qui n'était pas au courant.
Dois-je, d'après vous, rencontrer à nouveau la RH avec mon supérieur hiérarchique? car cela suppose un changement radical de mes missions actuelles.
En vous remerciant

Jacky60

Bonjour,

Il faut regarder de près tes missions pour voir auprès de quel métier type elles se rapprochent le plus.
https://data.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pages/referens/

Il est certain que pour ton dossier d'avancement, il est préférable que tu sois dans la bonne BAP pour ne pas être pénalisée.

Bon après-midi.

tamcha62

Bonjour,
Vu le nombre d'années d'expérience acquises, il n'est pas intéressant que je change de BAP surtout si je dépose un dossier de demande de promotion par voie d'aptitude.
Dois-je, selon vous porter réclamation auprès de la DRH de mon établissement? et ont ils le droit d'effectuer sans m en parler?
En vous remerciant

ccedric21

Bonjour si vous souhaitez rester dans bap dans laquelle vous avez été recrute et qui correspond à vos missions, restez y.

Si l'administration refuse, précisez nous le nom de l'établissement pour que le SNPTES interviene.

Cordialement
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES