Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Elections professionnelles 2018 : ouverture de votre espace électeur

Démarré par SG-SNPTES, 11 Octobre 2018, 23:51:34

« précédent - suivant »

Ammour

Bonjour,

Aujourd'hui les serveurs sont surchargés, n'hésitez pas à recommencer ultérieurement.

Pour ceux qui n'ont pas reçu leur notice de vote (où il faut gratter pour visualiser votre identifiant) :

- Connectez vous sur votre espace de vote : https://elections2018.education.gouv.fr/
et indiquez "identifiant oublié", vous pouvez ainsi recevoir votre identifiant par SMS et une confirmation sur votre adresse mail professionnelle.

- Il faut pour cela que votre adresse professionnelle soit reconnue et que vous ayez créé vous même votre mot de passe (cet espace était ouvert depuis plus d'un mois).

Pour ceux qui sont bloqués à cette étape il faut demander à votre administration quel sont les adresses qui ont été retenues pour le vote, dans certains cas ce n'est pas l'adresse mail professionnelle habituelle.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

sandro02

Bonsoir,

....Et impossibilité de voter à cette heure....Normal?

Autre chose je n'ai pas reçu le code utilisateur et le mot de passe afin d'accéder à mon nouvel espace adhérent. Possibilité de me les transmettre?

Vous remerciant par avance.

Cordialement.

Ammour

Bonsoir,

Pour obtenir votre identifiant par SMS, c'est très simple, il y a une procédure sur votre espace électeur en cliquant sur "identifiant oublié" vous indiquez votre n° de téléphone, après 20 à 40 minutes (j'ai attendu 25 minutes) vous recevez un SMS avec un nouvel identifiant et une confirmation de cet envoi sur votre adresse mail (celle de votre espace de vote).

J'ai réussi à voter vers 13h50, mais j'y ait passé quasiment 20 minutes pour 2 scrutins en 3 tentatives et des pages très longues à s'afficher à chacune des étapes. Donc autant attendre un jour ou deux pour éviter la surcharge.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

sandro02

Ps j'ai pu me connecter à mon nouvel espace adhérent  :)....mais je n'y trouve plus les différents documents de préparation aux examens pro, notamment pour les tech.

Mais peut-être que je n'ai pas bien chercher?

Bonne soirée!

Ammour

ATTENTION :

Cette discussion a pour titre : "Elections professionnelles 2018 : ouverture de votre espace électeur"

Vous confondez avec l'accès au nouvel accès adhérent sur le site du SNPTES.

J'avoue que l'envoi des informations sur les 2 sujets le même jour (Début des opérations de vote électronique) a de quoi induire en erreur.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique


webline

webline

shanna42


Je n'arrivais pas à voter, et enfin j'ai trouvé en insistant sur plusieurs possibilités.
A voté.
Bonne fin de journée

ddom

Bonjour,

Je suis IGE actuellement en détachement dans un autre ministère.
Mon université de rattachement a désactivé mon adresse email, du coup impossible de voter pour la CAP de mon corps
d'origine. J'ai envoyé un mail depuis le 30 Novembre au Directeur du DSI pour faire réactiver mon adresse pro, nous sommes le 3/12 et toujours rien. Que me conseillez-vous?  Est-il normal qu'un établissement désactive le mail professionnel d'un agent en détachement?
D'avance, je vous remercie pour vos retour.
Cordialement

ggmontp

nouveau point, dernier jour pour voter.

malgré de multiples relances par mon administration au ministère, seules 3 personnes sur 40 de mon établissement ont recus le bulletin de vote et ont pu voter s'il en avait la volonté.
de plus aucune adresse professionnelle n'est reconnue surement lié a la non réception du bulletin et donc à l'absence de cette adresse dans les listes du ministère.

le seul syndicat présent dans mon établissement est le SNPTES et donc un nombre de voix non négligeable manquera dans les statistiques finales.

Gérard.