Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

RIFSEEP: les arrêtés sont parus au JO

Démarré par grattepoil, 13 Avril 2017, 11:44:50

« précédent - suivant »

grattepoil

Bonjour,

Une salve d'arrêtés concernant le RIFSEEP des personnels de la recherche et de la recherche et formation a été publiée au JO d'aujourd'hui (13 avril 2017).
Les appellations précises des corps concernés sont mises en annexe, annexe que je n'arrive pas à avoir.
Néanmoins, il semble que ce soient les ITA/ITRF qui soient concernés.

A quand la publication pour le PPCR ?

Alain Favennec

Citation de: grattepoil le 13 Avril 2017, 11:44:50
A quand la publication pour le PPCR ?

Bonjour,

Une dernière phase de consultation du Conseil d'Etat est prévue pour le 18 avril, la publication des décrets portant modification statutaire en vue de l'application du PPCR devraient ensuite être publiés au Journal officiel avant, je présume, une éventuelle alternance politique le 18 juin prochain.

Bonne journée



Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Kowalski

Bonjour,
@grattepoil
je n'ai pas trouvé ces arrêtés concernant le RIFSEEP, peux tu donner le lien.
Merci

Xav_D

Bonjour,

C'est au JO d'aujourd'hui dans la partie textes généraux du ministère de la fonction publique : https://www.legifrance.gouv.fr/affichJO.do?idJO=JORFCONT000034413497 (textes 48 à 52).

ferilaj

Citation de: Service juridique Alain Favennec le 13 Avril 2017, 12:33:42
Citation de: grattepoil le 13 Avril 2017, 11:44:50
A quand la publication pour le PPCR ?
la publication des décrets portant modification statutaire en vue de l'application du PPCR devraient ensuite être publiés au Journal officiel avant, je présume, une éventuelle alternance politique le 18 juin prochain.

Bonjour,
Il me semble que la date fatidique serait plutôt vers la mi-mai, après le 2e tour de la présidentielle et la formation d'un nouveau gouvernement.
Autrement dit dans un mois...
Cordialement,

ricoux

Bonjour,

Extrait texte général n°52 (Techniciens) Article 4 :

Les montants minimaux annuels de l'indemnité de fonctions, de sujétions et d'expertise mentionnés à l'article 2 du décret du 20 mai 2014 susvisé sont fixés ainsi qu'il suit :

GRADE    
MONTANT MINIMAL
(en euros)

Technicien de la recherche et technicien de recherche et de formation de classe exceptionnelle    
1 850

Technicien de la recherche et technicien de recherche et de formation de classe supérieure    
1 750

Technicien de la recherche et technicien de recherche et de formation de classe normale    
1 650

C'est une blague ?

Toterro

C'est des montants minimums, il faut espérer que l'on ai plus.  ;D

oliv59160

Bonjour, dommage s'agissant du TA à le HC des IGR de le réserver aux IGR1 ayant atteint l'indice sommital ! On aurait pu supprimer cette condition ou reprendre comme alternative l'une des conditions pour le HEB des IGR HC à savoir : condition d'occupation d'emploi fonctionnel ou de fonctions à haute responsabilité au cours des quatre années précédant l'établissement du tableau d'avancement... Bonne journée,


Citation de: Service juridique Alain Favennec le 13 Avril 2017, 12:33:42
Citation de: grattepoil le 13 Avril 2017, 11:44:50
A quand la publication pour le PPCR ?

Bonjour,

Une dernière phase de consultation du Conseil d'Etat est prévue pour le 18 avril, la publication des décrets portant modification statutaire en vue de l'application du PPCR devraient ensuite être publiés au Journal officiel avant, je présume, une éventuelle alternance politique le 18 juin prochain.

Bonne journée





jpaulandre

#8
ouai et pour les ai 2200 €.
en gros on perd 65 euros par mois une paille quoi  ::)
et 800 euros par an.
et encore je parle que de la pprs sans supplement.
enfin la bonne blague est que le montant maxi annuel pour les ai correspond a la pprs de base aujourd hui
on va donc bien y laisser des plumes.
honnetement quelqu un m explique pquoi les syndicats ont valides ca ??

Xav_D

Vous avez 17850 € de PPRS annuelle ? Ou vous parlez du montant plafond du CIA à 3150 € ?

SG-SNPTES

#10
Citation de: ricoux le 13 Avril 2017, 15:35:47
Bonjour,

Extrait texte général n°52 (Techniciens) Article 4 :

Les montants minimaux annuels de l'indemnité de fonctions, de sujétions et d'expertise mentionnés à l'article 2 du décret du 20 mai 2014 susvisé sont fixés ainsi qu'il suit :

GRADE    
MONTANT MINIMAL
(en euros)

Technicien de la recherche et technicien de recherche et de formation de classe exceptionnelle    
1 850

Technicien de la recherche et technicien de recherche et de formation de classe supérieure    
1 750

Technicien de la recherche et technicien de recherche et de formation de classe normale    
1 650

C'est une blague ?

Non ce n'est pas une blague ces minima réglementaires sont supérieurs à ceux des IAT et IFTS des techniciens des EPLE (858 euros pour un technicien de classe exceptionnelle) et de la PPRS des autres techniciens (1543 euros pour un technicien de classe exceptionnelle). En plus il s'agit des minima interministériels mais heureusement les minima ministériels sont plus favorables. Je connais personne qui touche uniquement les minima de la PPRS, des IAT et des IFTS, alors pourquoi ça commencerait maintenant.

Enfin, n'oubliez pas que le décret prévoit a minima le maintien des montants versés au moment du passage au RIFSEEP.

Bien cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

ricoux

C'est bien ça le problème, maintien des montants au moment du passage au RIFSEEP, mais après ?

SG-SNPTES

Je n'ai pas d'exemple de politique indemnitaire revue à la baisse. Depuis que je travaille dans le secteur de l'ENESR, je n'ai jamais vu les minimums de gestion baisser. Depuis 2009, il ont même nettement progressé pour les ITRF (voir montants moyens dans le bilan social).

Cordialement
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

goto121

Tout à fait d'accord il n'y aura pas de baisse. Il faut juste esperer que le volume total de primes soit en augmentation pour corriger des injustices sinon cela ne changera rien à la situation actuelle.

oliv59160

Bonjour, qq1 de mon syndicat pourrait me répondre ? Merci... Bien à vous, Olivier

Citation de: oliv59160 le 13 Avril 2017, 17:09:04
Bonjour, dommage s'agissant du TA à le HC des IGR de le réserver aux IGR1 ayant atteint l'indice sommital ! On aurait pu supprimer cette condition ou reprendre comme alternative l'une des conditions pour le HEB des IGR HC à savoir : condition d'occupation d'emploi fonctionnel ou de fonctions à haute responsabilité au cours des quatre années précédant l'établissement du tableau d'avancement... Bonne journée,


Citation de: Service juridique Alain Favennec le 13 Avril 2017, 12:33:42
Citation de: grattepoil le 13 Avril 2017, 11:44:50
A quand la publication pour le PPCR ?

Bonjour,

Une dernière phase de consultation du Conseil d'Etat est prévue pour le 18 avril, la publication des décrets portant modification statutaire en vue de l'application du PPCR devraient ensuite être publiés au Journal officiel avant, je présume, une éventuelle alternance politique le 18 juin prochain.

Bonne journée