Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

RIFSEEP / PFI

Démarré par JPli, 01 Avril 2017, 04:17:38

« précédent - suivant »

apgwada

Merci c'est déja plus concret
Cela signifie que pour la période 2009-2011 on parlait d'un calcul au taux 5 au moins dans la filière administrative
Il n'est donc pas aberrant de partir de cette base pour demander une revalorisation de la PPRS
(avant Rifseep) au taux 6 ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci

apgwada

Si vous avez d'autres mention de ce taux dans des publications
non syndicales je suis preneur
Merci beaucoup

flo22

Bonjour,

j'arrive dans une nouvelle structure en Juillet prochain et il va se poser la question de la PFI. Dois-je, dans la mesure du possible, essayer de la négocier au taux maximum ?

En vous remerciant.

Alain Favennec

Citation de: apgwada le 07 Juin 2017, 19:19:22
Si vous avez d'autres mention de ce taux dans des publications
non syndicales je suis preneur

Bonjour,

En dehors des communiqués et articles du SNPTES, je n'ai rien trouvé. Désolé.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

maxvoip

Citation de: flo22 le 08 Juin 2017, 10:27:22
Bonjour,

j'arrive dans une nouvelle structure en Juillet prochain et il va se poser la question de la PFI. Dois-je, dans la mesure du possible, essayer de la négocier au taux maximum ?

En vous remerciant.
Bonjour,
Quoiqu'il en soit, taux 5 ou 6, si le RIPSEEP s'applique au 1er septembre 2017, la PFI sera intégrée ou non dans le RIPSEEP, par conséquent, votre poste et fonction détermineront si vous y avez droit ou pas...car les groupes de travail relatif aux différentes catégories de primes sont déjà toutes closes.

Alain Favennec

Citation de: flo22 le 08 Juin 2017, 10:27:22
j'arrive dans une nouvelle structure en Juillet prochain et il va se poser la question de la PFI. Dois-je, dans la mesure du possible, essayer de la négocier au taux maximum ?

Bonjour,

Ce n'est pas aujourd'hui que je vais me transformer en chantre de l'individualisme... mais la réponse est oui puisque, lors du passage au RIFSEEP, une clause négociée par le SNPTES vous garantira de conserver, à euros constant, le même montant de prime annuel (PPRS+PFI).

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

goto121

OK c'est une clause de sauvegarde, c'est la suite qui pose problème. Si il y a plus tard des revalorisations indemnitaires les ex bénéficaires de PFI ne sont pas près d'être augmentés !
C'est quand même à moyen terme la fin de la PFI.

Alain Favennec

Citation de: goto121 le 08 Juin 2017, 13:51:05
C'est quand même à moyen terme la fin de la PFI.

C'est notamment pour cette raison que le RIFSEEP n'a pas engendré l'euphorie du SNPTES... puisqu'il est clair que ce nouveau régime indemnitaire engendre, en particulier, la fin de la PFI.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

ckatr

Bonjour,

Je viens apporter mon désarroi face à cette situation, car comme plusieurs d'entres vous, je suis titulaire depuis 2 mois au CNRS.
Je trouve impensable et totalement injuste de ne pas pouvoir bénéficier de la PFI par ce qu'elle à disparu, alors que mes collègues qui ont eu la chance d'être en poste avant cette nouveauté, la touche, et touche donc logiquement un salaire bien plus élevée pour moins de responsabilité et un niveau d'étude inférieur au mien.

Je suis désemparé car j'ai l'impression de n'avoir aucun pouvoir pour déclarer cette injustice, surtout que j'étais très content de pouvoir réussir mon concours et de pouvoir travailler dans mon labo.

J'ai un gout d'amertume désormais quand je viens au travail, en me disant sans cesse que déjà la progression au CNRS est très lente (système d'échelon et de grade ), que pour passer des concours internes il faut plusieurs années d'ancienneté, et que cette PFI nous n'en verrons pas la couleur. Quand je compare les salaires dans le privé avec celui que j'ai actuellement, je trouve cela grave, surtout en démarrant avec le premier échelon, c'est une SOUS-ESTIMATION de la fonction d'ASR...

Bref, j'écris tous ça pour vous partager mon mépris face à cette RIFFSEP, et surtout pour savoir si il y a moyen de faire un recours ou de faire porter ma/nos voix pour nous faire entendre et tenter de trouver une solution rapidement face à cette décision totalement démuni de réflexion et de sens de la justice...
A croire qu'au moment de la prise de décision, ils se sont dit, nous allons faire fuir tous les informaticiens qui voudront travailler chez nous, mais on s'en fiche, il y aura toujours des brebis égarées qui accepteront ce poste si peu payé!!!
Le salaire touché correspond à un technicien niveau BAC dans le privé !!! Il faut arrêter d'abuser quand même! Le seul moyen de nous faire ressentir qu'on commence à toucher uns alaire limite décent, c'est de precevori cette PFI sous un équivalent. Un ASR porte une lourde responsabilité d'un laboratoire tout entier, surtout si il est seul à gérer ses taches, ce qui représente une totale injustice encore une fois.

Merci de votre attention pour ceux qui m'auront lu avec compassion.

Xav_D

Bonjour ckatr,

Je t'ai déjà répondu dans ce sujet http://forum.snptes.org/index.php?topic=11502.30 et celui-ci http://forum.snptes.org/index.php?topic=11984.0, j'espère que tu excuseras la modération du forum si elle supprime ton message dont c'est le 3ème exemplaire ici.