Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement ASI -> IGE

Démarré par Mickael42, 22 Septembre 2021, 11:22:25

« précédent - suivant »

ccedric21

Citation de: EP59 le 03 Octobre 2024, 09:36:38Bonjour à tous, j'ai une petite question concernant un futur reclassement.

Je viens de réussir un concours de IGE et je suis ASI échelon 7 (IM 480) depuis le 17/12/2022.
Je ne suis pas sur mais l'affectation devrait avoir lieu le 01/12/2024.

Quel sera mon nouvel indice?
Est-ce que mon ancienneté est conservée?

Merci de votre aide.

Bien à vous.

Bonjour,

Vous devrez être reclassé, dans un premier calcul, IGE de classe normale au 6e échelon avec conservation de votre ancienneté dans votre échelon du grade d'origine. Le 6e échelon d'IGE CN étant de 1 an et 6 mois, vous serez finalement classé au 7e échelon d'IGE CN sans ancienneté d'échelon (INM 515) à la date de nomination.
Cet échelon est également de 18 mois.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Ammour

Citation de: EP59Je viens de réussir un concours de IGE et je suis ASI échelon 7 (IM 480) depuis le 17/12/2022.
Je ne suis pas sur mais l'affectation devrait avoir lieu le 01/12/2024.

Bonjour

- Situation initiale ASI au 7e éch INM 480 depuis le 17/12/2022.
- Le 01/12/2024 classement en IGE CN au 6e éch INM 490 +10 pts en conservant votre ancienneté (dans la limite de la durée de l'échelon)
- A la même date, par ancienneté vous passez au 7e éch INM 515 +35 pts
- Le 01/06/2026 passage au 8e éch INM 538 + 58 pts

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

EP59

Un grand merci à vous 2.

Bonne journée.

mouss02

Bonjour à tous,
suite aux résultats des promotions par liste d'aptitude 2026, je suis promu au corps des IGE.
Pourriez-vous me donner mon reclassement svp.
Je suis actuellement assistant ingénieur à l'échelon 10 depuis le 1er septembre 2024.
Le passage à l'échelon 11 était prévu pour le 1er septembre 2026 de mémoire.
Merci d'avance.

gwen44

bonjour,
je viens d'être promu en liste d'aptitude IGE avec nomination normalement au 1er sept 2026
Actuellement je suis AI , échelon 15, IM 622 , date de promotion dans l'échelon : 10/05/2025
Quelle serait  mon nouvel indice et qu'en est il de l'ancienneté?

Merci d'avance
Gwenael

ccedric21

Citation de: mouss02 le 01 Juillet 2026, 16:22:40Bonjour à tous,
suite aux résultats des promotions par liste d'aptitude 2026, je suis promu au corps des IGE.
Pourriez-vous me donner mon reclassement svp.
Je suis actuellement assistant ingénieur à l'échelon 10 depuis le 1er septembre 2024.
Le passage à l'échelon 11 était prévu pour le 1er septembre 2026 de mémoire.
Merci d'avance.

Bonjour,

effectivement si vous êtes passé au 10e échelon (INM 531) ASI au 01/09/2024 vous serez promu au 11e (INM 548) au 01/09/2026. Sur cette base vous serez promu IGE 9e échelon (INM 560) sans ancienneté sans cet échelon.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc

ccedric21

Citation de: gwen44 le 03 Juillet 2026, 14:17:33bonjour,
je viens d'être promu en liste d'aptitude IGE avec nomination normalement au 1er sept 2026
Actuellement je suis AI , échelon 15, IM 622 , date de promotion dans l'échelon : 10/05/2025
Quelle serait  mon nouvel indice et qu'en est il de l'ancienneté?

Merci d'avance
Gwenael

Bonjour,
vous serez reclassé IGE au 12e échelon (INM 625) avec 1an 3mois et 20 jours d'ancienneté dans cette échelon. Il s'agit d'un échelon d'une durée de 2ans. Aussi vous serez promu au 13e échelon (INM 642) au 10/05/2027.

Cordialement,
CC

Cédric Clerc

lecteur

Bonjour,
suite à ma récente promotion d'ASI en IGE, j'ai de nombreuses questions :

1) reclassement : je suis ASI échelon 10 depuis le 05/12/2025 (IMN 531). Le 01/09/2026, serai-je bien reclassé IGE CN 8e échelon (IMN 538, soit + 7 points) avec ancienneté conservée de 8 mois et 26 jours, avec passage IGE CN 9e échelon le 05/12/2027( IMN 560) ?

2) au 01/09/2026, et dans l'attente de la traduction en paie de cette promotion, serai-je toujours rémunéré à l'IMN 531 d'ASI ou serai-je classé temporairement à l'échelon 1 d'IGE CN ?

3) j'ai lu que les promus devaient changer de poste : y-a-t-il un délai ? la promotion n'est-elle effective que lors du changement de poste ? que se passe-t-il si aucun poste d'IGE n'est disponible dans l'établissement ? Peut-on rester sur son poste avec en partie des missions nouvelles ? 

Je vous remercie par avance pour votre disponibilité,

ccedric21

Citation de: lecteur le Aujourd'hui à 16:01:16Bonjour,
suite à ma récente promotion d'ASI en IGE, j'ai de nombreuses questions :

1) reclassement : je suis ASI échelon 10 depuis le 05/12/2025 (IMN 531). Le 01/09/2026, serai-je bien reclassé IGE CN 8e échelon (IMN 538, soit + 7 points) avec ancienneté conservée de 8 mois et 26 jours, avec passage IGE CN 9e échelon le 05/12/2027( IMN 560) ?

2) au 01/09/2026, et dans l'attente de la traduction en paie de cette promotion, serai-je toujours rémunéré à l'IMN 531 d'ASI ou serai-je classé temporairement à l'échelon 1 d'IGE CN ?

3) j'ai lu que les promus devaient changer de poste : y-a-t-il un délai ? la promotion n'est-elle effective que lors du changement de poste ? que se passe-t-il si aucun poste d'IGE n'est disponible dans l'établissement ? Peut-on rester sur son poste avec en partie des missions nouvelles ? 

Je vous remercie par avance pour votre disponibilité,

Bonjour,

1) Oui c'est bien ça vous avez le bon reclassement.

2) Vous devriez être rémunéré sur votre échelon actuel le temps de recevoir votre arrêté qui vous nomme et vous classe en même temps. Certaines administrations prennent quelques initiatives de reclassement pour "anticiper" et pensant bien faire. Mais, mettre en paye sans arrêté ça n'est pas très réglementaire. Sans compter qu'une erreur peut ensuite engendrer des trop perçus ou autres désagréments. Au mieux et avec un peu moins de risque, peut être peuvent elle décider de verser le montant indemnitaire correspondant au corps de promotion. Mais là encore, ça n'est pas vraiment souhaitable, même si évidemment, compte tenu de la conjoncture chaque avancement ou promotion est attendue.

Cette réponse vaut surtout si vous avez été promu dans le cadre de la liste d'aptitude ou d'un concours interne (sans stage).

3) Il faudrait nous préciser dans quel type d'établissement vous êtes affecté. Mais pour les LA (ITRF notamment) l'agent à travers son dossier exprime déjà le fait qu'il exerce son poste qui est de niveau supérieur. Aussi, les promotions se font généralement sur poste (sans changement). Parfois, des missions supplémentaires ou plutôt d'un autre niveau de responsabilités peuvent lui être attribuées. On retrouve cela notamment dans la BAP J, éventuellement G avec un encadrement d'équipe confirmé (mais c'est souvent le cas avant la promotion) ou encore pour certains emplois en informatique (BAP E). Cette pratique peut aussi se rencontrer en EPLE. Mais, la note de service précise que les promotions sur font sur place, ou au plus proche (autre lycée ou collège) avec accord de l'agent.

Je pense avoir été exhaustif. Mais n'hésitez pas à revenir interroger ici.

Cordialement,
CC

Cédric Clerc

immeuble

Bonjour, suite à ma nomination IGE par liste d'aptitude je serai promu le 1/9/2026. Je devais passer justement au 10e échelon des ASI le 1/9/2026. Du coup, est-ce que je vais être reclassé au 7e échelon indice majoré 515 ou au 8e échelon indice majoré 538? Si je suis reclassé au 7e échelon je perdrais 2 ans d'ancienneté pour 1 point d'indice supplémentaire mais je sais que parfois les reclassements ne sont pas avantageux les premières années...
Merci
Cordialement