Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement suite lauréat de concours

Démarré par alex_21, Hier à 16:34:38

« précédent - suivant »

alex_21

Bonjour,

Je voudrais vous demander le calcule de reclassement ITRF :

CDD contractuel catégorie A (durée 6 ans) IGE BAP E -Ministere éducation supérieur et de la recherche et Inov
J'étais payé avec l'indice majoré (608) sans prime IFSE car contractuel

Dans le privé = 2 ans en total d'expérience

J'ai eu le concours externe de même catégorie A et même corps IGE - Ministere éducation national
Je voudrais savoir comment le calcule va se faire pour me positionner sur quel indice et échelon?

Actuellement je suis sur l'échelon 1 avec l'indice 395 (en attente de reclassement)

Un collège me dit qu'ils n'ont pas le droit de me reclasser avec une indice inférieur à ce que je touchais en contractuel, si ce n'est pas vrai, comment ils vont calculer la prise en compte de mon ancienneté

Merci infiniment de votre analyse et l'aide porté à ce sujet

Cordialement,

olivier44

Bonjour,

Prenons l'exemple le plus favorable : si votre expérience privée est reconnu au niveau d'un IGE :

6 ans d'IGE + 2 ans CDD Privée = 8 ans -> reprise à 50% soit 4 ans

cela ferait un reclassement à l'échelon 4.

L'administration ne conserve pas les indices pour les contractuels (sinon il n'y aurait pas de reclassement) par contre elle le fait pour les titulaires.

Néanmoins vous conserverez à titre personnel si votre rémunération avec cet indice n'atteint pas 75% (je ne suis pas sure du pourcentage exacte mais c'est l'idée) de votre rémunération après reclassement.

Dans votre cas et avec l'hypothèse des 75% :

Si avant vous étiez à l'INM 604 cela fait :     2 973,36 € / 75% de ce montant est :  2 230 euros soit l'echelon 4 (à quelque euros près).

Donc si votre ancienneté CDD Privée est  reprise vous serez payé en Ec 4.

Je ne sais pas si je suis clair...

Reste deux éléments à préciser :
- quel était l'échelon quand vous étiez contractuel ? pour voir l'IB / INM car je ne trouve pas l'INM indiqué dans la grille IGE
- dans ma mémoire c'est 75% mais ... quel est le bon taux ?

cordialement

alex_21

Bonjour Olivier,

Merci pour votre réponse

- quel était l'échelon quand vous étiez contractuel ? pour voir l'IB / INM car je ne trouve pas l'INM indiqué dans la grille IGE
En contractuel je n'avais pas d'échelon lorsque je suis pas titulaire, donc dans le fiche de paie pendant les 6 ans l'échelon est 0, mais l'indice majoré est 608

Si avant vous étiez à l'INM 604 cela fait :     2 973,36 € / 75% de ce montant est :  2 230 euros soit l'echelon 4 (à quelque euros près).

l'échelon 4 = 2200
et le calcul de 75% est 2230 qui supérieur à l'échelon 4, donc d'après votre analyse je crois qu'ils ne peuvent pas me positionner en dessous de 2230 donc ça sera l'échelon 5 (je ne sais pas j'espère  ;D )

Mes informations interne dans l'établissement:
la RH ne savent pas calculer exactement, ils me disent tjs ça dépend de Paris...
mais elle m'a dit qu'ici ils prennent 0% de privé et 75% de contractuel public (en plus c'est le même catégorie et même corps)

J'ai demandé de mes supérieurs hiérarchique, ils ont dit ils sont pas sûr mais l'administration n'ont pas le droit de me mettre en dessous de 608.

Si vous dites que cette règle marche que pour les titulaire c'est sûr ?

Je voudrais contacter l'administration pour cette simulation mais je ne sais pas quelle service ?

Merci encore pour le lecture et votre aide

Cordialement,

alex_21

Une autre question :

comment est calculer le montant de IFSE brute en net?
Je prend l'exemple un IFSE de 500e
est-ce qu'il faut enlever 20% ou 15% ?

olivier44

Bonjour,

En fait cela ne vous fait pas gagner un échelon mais il conserve votre indice à titre individuel jusqu'à ce que vous passiez à un échelon avec un indice supérieur à celui que vous avez. Vous ne gagnerez pas un échelon...

concernant les éléments :

J'ai demandé de mes supérieurs hiérarchique, ils ont dit ils sont pas sûr mais l'administration n'ont pas le droit de me mettre en dessous de 608.

Si vous dites que cette règle marche que pour les titulaire c'est sûr ?

-->> il est certain que pour les CDD CDI l'indice n'est pas conservé.... cela n'est vrai que pour les titulaires.

Je voudrais contacter l'administration pour cette simulation mais je ne sais pas quelle service ?

-->> il n'y a pas d'intérêt pour le moment, attendez votre arrêté de reclassement et vous pourrez le contester si vous n'etes pas d'accord.

Pour l'IFSE, le brut et le net est je pense au même taux que votre traitement, je ne connais pas le taux;

cdt

alex_21

Re,

D'où ce que je comprend, vous dites qu'ils vont conserver mon indice à 608 ou proche de 608 :
ce qui vaut 604 (11eme échelon)  ou 582 (10eme échelon)
avec votre analyse de calcule d'ancienneté => échelon 4

je prend l'exemple s'il me donne l'indice 604

c'est-à-dire, être l'indice 604 et  avec un échelon 4 (et attendre dans cette indice jusqu'à cumuler le temps total de l'échelon 11) pour dépasser la durée de l'échelon  à échelon 10 ?

Je sais pas si on peut faire ça ? ou si j'étais claire?

Merci encore Olivier  :)

olivier44

Je viens de vérifier , c'est 70 % :

disposition "fonction publique" de garantie minimale au cas où voous viendrez à être classé à un échelon affecté d'un indice inférieur à 70% de votre dernier indice, dans ce cas l'indice est détanu à titre personnel jusqu'à ce que votre avancement le dépasse.

Si vos deux ans de CDD sont pris en compte : classement échelon 4 IGE CN -> traitement hors prime : 2 200,48 €
La garantie maintien de salaire est dans votre cas à :  2 973,36 € * 70 % de ce montant ->  2 081 euros

2081 < à 2 200 euros donc vous serez payé 2 200,48 euros + primes

si vos deux ans ne sont pas pris en compte vous serez à l'ec 3 donc  payé 2016 euros ° primes , même raisonnement.

cdt