Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

LC sur concours IGE

Démarré par TerraJohn, Hier à 11:10:31

« précédent - suivant »

TerraJohn

Bonjour, cette année je suis 1er sur liste complémentaire à un concours IGE.
J'ai entendu dire que l'établissement ou l'on est affecté pouvais "récupérer" ce poste pour nous affecter sur un poste IGE si l'on est parvenu à obtenir d'être 1er sur LC à un concours.
Est ce vraiment possible?
Quelles sont les démarches à effectuer auprès de notre service RH pour ce faire?
En vous remerciant d'avance pour vos conseils.
Cordialement

ccedric21

Bonjour,

Je ne comprends le "récupérer ce poste".
Si vous êtes sur la LC j'imagine que les lauréats de la liste principale ont pris le poste. De fait, il n'y a plus de poste "disponible".

Ce qui peut se passer c'est qu'un poste (avec votre profil idéalement) soit vacant sur l'établissement au cours de l'année et avant l'ouverture des prochains concours. Dans ce cas, l'établissement serait autorisé à faire appel à la liste complémentaire pour nommer la personne.

C'est une opération assez rare. Pour espérer avoir une chance il faudrait voir les postes disponibles. Vous pourriez également signaler votre intention aux services RH. Ensuite, l'établissement fera son choix, si il en a les moyens et que cela est cohérent avec sa politique des emplois.
Je vous conseille éventuellement de vous rapprocher de vos délégués locaux du SNPTES pour leur en parler et entrevoir les possibilités et avoir un soutien dans la mesure du possible.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

TerraJohn

Bonjour merci pour vos conseils, je vais faire comme cela.
Par curiosité je me pose cette question:
Si j'avais eu un poste 1er sur liste principal, est ce que ce genre d'arrangement est également possible ( dans l'hypothèse ou l'établissement d'origine a un poste du même type vacant)?

Merci,
cordialement