Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Retard dans réception des arrêtés de nomination

Démarré par cel, 21 Novembre 2022, 14:53:58

« précédent - suivant »

fabienclanche

Bonjour,

Quid des arrêtés de reclassement d'échelon des Ingénieurs de recherche suite à la fusion des 2 grades ?
Il me semble que les personnels du CNRS les ont déjà reçus.

Cordialement,

sandro02

D'après notre VP BIATSS (réunion hier, question posée) il appartiendra encore aux collègues (hélas) de faire preuve de patience quelques semaines. C'est en cours au MESRI.

Dscribbles

Bonjour,
Je me désole de voir qu'après la réussite de mon concours pour passer de technicien à assistant ingénier, avec effet au 12 décembre 2022, je n'ai toujours pas eu mon arrêté, et ma fiche de paye est toujours la même (donc depuis 4 mois). Mais quand je vois les messages précédents ici, je me rends compte que je suis bien impatient !
Le pire en ce qui me concerne, est que mon administration ne soit toujours pas capable de m'indiquer à quoi ressemblera ma fiche de paie quand les choses seront régularisées... (salaire brut et prime rifseep)
Je suppose qu'entre les tableaux d'avancement, listes d'aptitudes et concours, c'est le même "problème" de délais ?
Pensez-vous que les changements récents concernant la gestion des itrf B et A par les académies améliore ou aggrave les délais ?

RS25

Citation de: ccedric21 le 14 Mars 2023, 16:00:42Bonjour,

Les arrêtés d'avancement d'échelon et de reclassement doivent désormais être arrivés dans les établissements.
Cordialement,
CC

Bonjour,
Toujours pas d'arrêté me concernant, je viens de demander à ma gestionnaire RH qui n'a toujours rien reçu.
Savez-vous ce qui se passe svp ?
Merci.
Cordialement.

toreascience2

Citation de: sandro02 le 29 Mars 2023, 11:35:27D'après notre VP BIATSS (réunion hier, question posée) il appartiendra encore aux collègues (hélas) de faire preuve de patience quelques semaines. C'est en cours au MESRI.

Nous sommes mi-avril et toujours aucune nouvelle de ces arrêtés pour les IGR... J'attends en plus le passage 1ère classe (réduit mais de septembre à decembre 2022 quand même), mais pour l'instant silence radio...

shanna42

Bonjour,
Juste pour vous informer que mon arrêté d'avancement d'échelon (ATRF P1 en EPLE) est arrivé sur colibris il y a environ 1 semaine. Cordialement

cel

Bonjour
Toujours rien reçu de mon coté, j'attends un arrêté de changement d'échelon (assistant ingénieur) depuis le 1er septembre 2022. J'ai relancé le service RH qui n'a pas de nouvelles du ministère.
Faut il s'inquiéter à ce stade ?
Merci
Cordialement

rapha6

Bonjour,
toujours rien reçu non plus, j'attends un arrêté de changement d'échelon au 1er février 2023.
Je ne m'inquiète même plus, c'est tellement normal...
 :D

Laurent15

Moi ça y est le service RH a enfin reçu mon arrêté de changement de grade au 1er septembre 2022... mise en place du nouvel indice sur la paye de Mai normalement... ça va ça ne fera que 9 mois ... c'est pas énorme  ;D

ccedric21

Citation de: rapha6 le 18 Avril 2023, 09:54:39Bonjour,
toujours rien reçu non plus, j'attends un arrêté de changement d'échelon au 1er février 2023.
Je ne m'inquiète même plus, c'est tellement normal...
 :D

Bonjour,
Je ne sais pas pour quel corps vous attendez votre arrêté. Les arrêtés de certains corps sont déjà envoyés.
Pour ce qui est des ATRF, la gestion se fait au niveau des rectorat, pour les autres corps, c'est la DGRH du ministère qui en à la gestion. Il y a donc potentiellement deux "temporalités", fonction de corps.

Pour ce qui est des reclassements des IGR dans le nouveau grade IGR CN,les arrêtés ne sont toujours pas pris. La mesure de fusion des deux premiers grades a nécessité des développement dans les applications de gestion. D'après les informations du SNPTES, c'est en cours de fiabilisation.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

ccedric21

Citation de: fabienclanche le 29 Mars 2023, 11:25:54Bonjour,

Quid des arrêtés de reclassement d'échelon des Ingénieurs de recherche suite à la fusion des 2 grades ?
Il me semble que les personnels du CNRS les ont déjà reçus.

Cordialement,

Bonjour,
Ces arrêté ne sont pas encore transmis. Ils ont nécessité des développements dans les applications de gestion. Compte tenu des nombreux changements en la matière, cela a pu prendre un peu de temps... Comme partout, les manques de moyens humains notamment, se font certainement sentir.
Il faut désormais fiabiliser ces développements. Ca ne devrait plus tarder.

Pour autant les IGR classe normale qui remplissaient les conditions de promouvabilité à la hors classe par examen professionnel peuvent malgré tout candidater, quand bien même leur dernier arrêté justifiant d'avoir atteint le 6e échelon IGR CN et de 8 ans de services effectifs, peuvent candidater à l'examen professionnel (session 2023).

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

cel

Bonjour
Savez vous si les arrêtés de changement d'échelon pour les assistants ingénieurs ont été envoyés par le ministère ?
Merci.
Cordialement

toreascience2

Citation de: ccedric21 le 18 Avril 2023, 12:24:55Pour ce qui est des reclassements des IGR dans le nouveau grade IGR CN,les arrêtés ne sont toujours pas pris. La mesure de fusion des deux premiers grades a nécessité des développement dans les applications de gestion. D'après les informations du SNPTES, c'est en cours de fiabilisation.

Cordialement,
CC

Merci pour ces précisions, du coup, pour le passage IGR1 via le TA, les arrêtés ont des chances d'être déjà dans les services? ou bien c'est mis en stand-by aussi avant d'avoir les arrêtés de changement en IGR CN?

ccedric21

Citation de: cel le 18 Avril 2023, 14:03:45Bonjour
Savez vous si les arrêtés de changement d'échelon pour les assistants ingénieurs ont été envoyés par le ministère ?
Merci.
Cordialement

Bonjour,
concernant les arrêtés en attente par les ASI et qui concernent donc les collègues dont les avancements interviennent sur la période du 01/09/2022 au 31/08/2023, le traitement collectif de ces avancements d'échelon est fait. L'envoi également et ce depuis début mars. Certains collègues nous ont déjà confirmé avoir reçu l'arrêté les concernant.

A ce stade il est donc possible de contacter son service RH pour avoir confirmation que votre arrêté a été réceptionné. Si le service RH vous indique ne pas l'avoir reçu, alors il doit en faire la demande à la DGRH.
Après cette démarche locale, si vous ne parvenez pas à obtenir de réponse concernant les ASI notamment, le SNPTES pourra intervenir pour que votre arrêté vous soit transmis. Il est important de faire la démarche localement avant d'encombrer les services et nos collègues de la DGRH.

Par ailleurs, les arrêtés des concernant les IGE ont été pris dans le même timing. Les arrêtés des techniciens sont arrivés récemment dans les établissements (confirmations de plusieurs d'entre eux).
Pour ces corps, la même démarche est possible auprès de votre service RH de proximité pour obtenir informations et arrêtés. 

Concernant les ATRF, le calendrier est propre à chaque académie. Sachant que certains établissements ont déjà reçu les arrêtés des agents affectés en université (par exemple), il est probable que tous les rectorats soient en capacité d'avoir transmis lesdits arrêtés ATRF.


Reste donc la question des IGR. Comme déjà indiqué, la reforme statutaire a mécaniquement décalé le traitement des arrêtés concernés par la nécessité de nouveaux développements sur les applications de gestion RH par des services certainement déjà bien en tension.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

TomTom

Bonjour,

Je vois des réponses comme quoi les arrêtés des IGE sont fait et envoyés, encore une fois c'est faux, je suis en centrale et j'ai demandé encore la semaine dernière à ma RH, on me répond que ce n'est pas fait, ça fait 6 mois que j'attends ..
La raison, la bascule du système de gestion RH vers RenoiRH qui a engendré des retards, sauf que cette bascule est terminée depuis 2 mois apparemment, alors que font ils ?  >:(

Bonne journée