Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Fusion des corps IGE et IGR ????

Démarré par IGE déçu, 06 Janvier 2023, 20:35:24

« précédent - suivant »

IGE déçu

Bonjour,

suite à la parution des décrets le 30/12 pensez-vous que du fait du recrutement des IGR à Bac+5 la prochaine étape est de fusionner les IGE et les IGR ?

Merci

CitationPour info

Décret n° 2022-1750 du 30 décembre 2022 modifiant les règles statutaires applicables aux ingénieurs et aux personnels techniques et administratifs de recherche et de formation du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
        https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046847315

Décret n° 2022-1751 du 30 décembre 2022 modifiant l'échelonnement indiciaire des ingénieurs de recherche relevant du décret n° 83-1260 du 30 décembre 1983 et du décret n° 85-1534 du 31 décembre 1985
        https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046847468

Yoyo


clothoide


cachecache

#3
Citation de: clothoide le 08 Janvier 2023, 14:10:54Les IGE recrutent à BAC+3, non ?
Bonsoir,
Bac+2, Bac+3, Bac+5 ou Bac+8 qu importe. Une fusion ASI IGE IGR simplifierait tellement la gestion des personnels.
Bien Cordialement,
CC

David7576

Bonjour,

Je ne comprends pas votre réflexion, je ne crois pas à la fusion IGE et IGR au contraire le recrutement à Bac+5 des IGR va mettre une distance avec les IGE.
Il serait bien d'avoir l'expertise d'un de nos conseiller SNPTES !
Cordialement

IGE déçu

Ce que je veux dire est simple :

- dans le décret original de 1985 les IGE sont recrutés au niveau DEA
- dans le décret en vigueur les IGR sont recrutés avec diplôme niveau 7 soit le DEA

Entre les 2 (1985 et 2022) les IGE sont passé d'un recrutement niveau 7 à niveau 6

Cela pose un problème car on "dévalorise" le corps pour ceux qui y sont déjà