Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

CIA

Démarré par labosavoie, 16 Novembre 2022, 09:22:38

« précédent - suivant »

labosavoie

Bonjour le versement du CIA entre autre pour les ATRF sera t il versé cette année et quel montant sur l académie de Grenoble
merçi de votre retour

pepere88

Bonjour,
Juste à titre de comparatif, le CIA pour l'académie de Nancy-Metz est de 500€ bruts pour toutes les catégories.

rapha6

Académie de Strasbourg 270 euros bruts pour un agent à temps complet  ;D

Cellalouse

#3
Bonjour
Dans l'académie de Nantes, nous venons de recevoir un courriel du rectorat, un CIA, Complément Indemnitaire Annuel nous sera versé en décembre, d'un montant de 400€, il n'est pas précisé si c'est du brut mais comme tout montant alloué, on devine que oui, donc on aura environ 340€, beau montant.
Le courrier joint nommé CIA_TECH m'a fait demander à mes collègues ATRF quel montant leur était alloué, et bien Idem!

Donc CIA versé au prorata de la quotité de travail mais pas du grade.

Ça vaut vraiment le coup de devenir technicien, possibilité de mutation quasi inexistante, difference de prime IFSE dépassant guère la centaine d'euros avec un ATRF et le CIA au montant identique..

Je ne parle pas même pas de l'omerta des services académiques en qui concerne les  tableaux d'avancement de grade de technicien.. Opacité de mise, il ne nous est pas permis de savoir si notre dossier a été remonté au Ministère (enfin, à moins d'une gestion qui soit propre à ma personne, il m'a été refusé de connaître cette information)

Laurent15

Voilà ce que je dénonce depuis plus d'un an et demi .
Aujourd'hui être Technicien de recherche et Formation n'a plus aucun intérêt... on n'est pas payé guère plus qu'un ATRF catégorie C . Pourtant pour l'avoir cette catégorie ben ça demande du travail et de l'investissement. 
Avant que je ne sois catégorie B c'était toujours comme ça pour tout :
Le salaire, les primes, les revalorisations salariales  :  un catégorie C avait toujours légèrement moins qu'un B qui lui même avait légèrement moins qu'un A ...
D'où la motivation à s'investir pour changer de catégorie pour essayer d'avoir un peu plus...
  Maintenant la tendance est de donner pareil à tout le monde . Prochaine étape ce sera quoi? On inverse carrément ? On donne moins à un A qu'à un B et on donne moins à un B qu'à un C??? Ça a d'ailleurs déjà été le cas pour la dernière revalorisation de l'IFSE ... avant on ne voyait jamais ça.
On nous fait miroiter des repyramidages ... des taux de promotions de plus en plus important etc etc... mais au final ces promotions n'en sont pas ... c'est de la fumisterie...
Moi je ne comprends même pas qu'on en arrive à de telles absurdités. 

Cellalouse

#5
Citation de: Laurent15 le 07 Décembre 2022, 21:32:58Maintenant la tendance est de donner pareil à tout le monde . 


C'est à peu près l'idée oui, comme avec les élèves, faut aligner au niveau des plus faibles, c'est hyper stimulant comme méthode!

Laurent15

Citation de: Cellalouse le 07 Décembre 2022, 21:51:18
Citation de: Laurent15 le 07 Décembre 2022, 21:32:58Maintenant la tendance est de donner pareil à tout le monde . 


C'est à peu près l'idée oui, comme avec les élèves, faut aligner au niveau des plus faibles, c'est hyper stimulant comme méthode!
Je trouve aussi .  :(
Ou comment arriver à ne pas motiver son personnel à évoluer et à s'investir ...

Daniel33

Bonjour,

Quelqu'un connait le montant du CIA sur l'académie de Bordeaux pour un ATRFP?

Merci d'avance

titou77

Citation de: Laurent15 le 07 Décembre 2022, 21:32:58Voilà ce que je dénonce depuis plus d'un an et demi .
Aujourd'hui être Technicien de recherche et Formation n'a plus aucun intérêt... on n'est pas payé guère plus qu'un ATRF catégorie C . Pourtant pour l'avoir cette catégorie ben ça demande du travail et de l'investissement. 
Avant que je ne sois catégorie B c'était toujours comme ça pour tout :
Le salaire, les primes, les revalorisations salariales  :  un catégorie C avait toujours légèrement moins qu'un B qui lui même avait légèrement moins qu'un A ...
D'où la motivation à s'investir pour changer de catégorie pour essayer d'avoir un peu plus...
  Maintenant la tendance est de donner pareil à tout le monde . Prochaine étape ce sera quoi? On inverse carrément ? On donne moins à un A qu'à un B et on donne moins à un B qu'à un C??? Ça a d'ailleurs déjà été le cas pour la dernière revalorisation de l'IFSE ... avant on ne voyait jamais ça.
On nous fait miroiter des repyramidages ... des taux de promotions de plus en plus important etc etc... mais au final ces promotions n'en sont pas ... c'est de la fumisterie...
Moi je ne comprends même pas qu'on en arrive à de telles absurdités. 


Je suis tout a fait d'accord et ils donneront toujours plus aux administratifs ....

sbiasut1

Bonjour,

Quelles sont les conditions pour obtenir le CIA?
Personnellement je suis en poste depuis 12 ans à l'Université de Pau (académie Bdx) et je n'ai jamais vu passer la CIA depuis sa création....


Cellalouse

#10
Bonjour,
à ma connaissance, le CIA, Complément Indemnitaire Annuel, n'existe qu'en académie, ce post aurait dû être créé dans la sous-section des Personnels des lycées et collèges=EPLE

Ce CIA réapparait depuis peu, il faut croire que l'administration a réussi à faire quelques économies salariales, j'oserai dire sur le dos des personnels, et nous en reverse une partie..

pepere88

Citation de: sbiasut1 le 08 Décembre 2022, 17:29:39Bonjour,

Quelles sont les conditions pour obtenir le CIA?
Personnellement je suis en poste depuis 12 ans à l'Université de Pau (académie Bdx) et je n'ai jamais vu passer la CIA depuis sa création....



Juste être titulaire, mais ce sont les Rectorats (en CTSA) qui décident.

Tech170

#12
Dans notre établissement aucun CIA depuis plusieurs années !!
Élu SNPTES au CSA et à la F3SCT

Daniel33

Bonjour,

quelqu'un aurait-il l'info: y aura-t-il un CIA de fin d'année pour les ITRF en EPLE sur Bordeaux? Si oui, de combien pour un ATRFP?

Merci d'avance

Laurent15

Pour le moment toujours aucune info concernant le CIA dans l'académie de Clermont Ferrand ... d'habitude nous en sommes informés bien plus tôt.  ::)