Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Liste d'aptitude

Démarré par pepere88, 07 Décembre 2022, 13:24:45

« précédent - suivant »

pepere88

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles concernant les dossiers de liste d'aptitude pour 2023 ?
Est-ce les élections pros qui décalent le lancement ?

Puisque les listes d'aptitudes exceptionnelles seront intégrées aux promotions de l'année, peut-on espérer que celle-ci concernent aussi les personnels en Rectorat et non plus seulement universitaire ?

Merci !

Ammour

Bonjour

Citation de: pepere88Est-ce les élections pros qui décalent le lancement ?

La campagne des listes d'aptitudes n'a jamais débutée en décembre, les élections professionnelles ne vont absolument rien modifier au calendrier des promotions.

Dans tous les cas il faut s'y préparer bien en avance en faisant son dossier, se faire aider et le faire expertiser par vos délégués locaux du SNPTES.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

pepere88

Citation de: Ammour le 07 Décembre 2022, 15:06:40Bonjour

Citation de: pepere88Est-ce les élections pros qui décalent le lancement ?

La campagne des listes d'aptitudes n'a jamais débutée en décembre, les élections professionnelles ne vont absolument rien modifier au calendrier des promotions.

Dans tous les cas il faut s'y préparer bien en avance en faisant son dossier, se faire aider et le faire expertiser par vos délégués locaux du SNPTES.

Cordialement

L'an passé, les dossiers devaient être remontés au Rectorat pour fin décembre 2022... comme quoi !

Ammour

Pendant les vacances de Noël et de fin d'année ?

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Guim

Habituellement, à Clermont, la campagne est lancée mi-décembre pour un rendu des dossiers aux RH mi/fin janvier.
Ça permet aux éligibles de contacter leur N+1 pour le rapport d'aptitude et aux nouveaux éligibles de le savoir pour construire leur dossier.

A ce jour, rien de lancé mais on est que le 7 décembre.

cocq

Bonjour,

A valenciennes, nous avons eu l'info sur les LA le 30 novembre.

Bonne journée

PSA

La note du ministère sur les LA arrive généralement vers mi décembre.
Hors les congés d'hivers commencent cette année mi décembre, ce qui stresse pas mal de monde (y compris les collègues des RH)

On a aussi l'info (rumeur ?) de la fusion de la campagne LA "ordinaire" et "de repyramidage" : comment cela va se passer ? quelles vont être les consignes ? est ce que les collègues pourront postuler aux 2 campagnes, ou juste à 1 (ou en se faisant de facto exclure d'une des campagnes ?)

On a dans notre université interpelé nos président et DGS pour que les collègues (et leur N+1, ils ont souvent peu de temps à consacrer à ces documents !) soient incités à préparer dès maintenant leurs dossiers, avec toutes les réserves liées à l'absence de note ministérielle.

bdussoubs

Bonjour

Du côté de l'Université de Lorraine, les dossiers doivent être remontés aux RH sous peu, avant les vacances de Noël en tout cas.

Amicalement
bd

pepere88

Pour répondre à tout le monde, l'an passé dans l'académie de Nancy-Metz les dossiers devaient être remontés au Rectorat pour le 20 décembre. Je pensais que les dates étaient les mêmes dans toutes les académies.
Quoiqu'il en soit mon dossier est prêt.

Daniel33

Bonjour,

La circulaire ministérielle de gestion des personnels BIATSS pour l'année 2023 devrait j'imagine paraitre tres rapidement au BO (d'habitude c'est début décembre). C'est cette circulaire qui précise les déroulés de carrière, promotion, avec notamment les annexes à compléter. Des collègues m'ont dit que cette année les candidatures se feraient peut etre de maniere dematérialisée (info à verifier...)

C'est à partir de cette note ministérielle que les rectorats établissent les circulaires académiques concernant les dossiers de L.A.

Sur Bordeaux d'habitude on recoit cette circulaire académique vers la mi-décembre pour un retour des dossiers des candidats au rectorat au vendredi de la 1ère semaine de janvier.

Préparez vos dossiers, ce ne saurait tarder!!

toreascience2

Citation de: Daniel33 le 08 Décembre 2022, 16:18:55Bonjour,

La circulaire ministérielle de gestion des personnels BIATSS pour l'année 2023 devrait j'imagine paraitre tres rapidement au BO (d'habitude c'est début décembre). C'est cette circulaire qui précise les déroulés de carrière, promotion, avec notamment les annexes à compléter. Des collègues m'ont dit que cette année les candidatures se feraient peut etre de maniere dematérialisée (info à verifier...)

C'est à partir de cette note ministérielle que les rectorats établissent les circulaires académiques concernant les dossiers de L.A.

Sur Bordeaux d'habitude on recoit cette circulaire académique vers la mi-décembre pour un retour des dossiers des candidats au rectorat au vendredi de la 1ère semaine de janvier.

Préparez vos dossiers, ce ne saurait tarder!!

Il faut donc certainement que le décret actant la fusion des IR2 et IR1 soit publié au moins au même moment au BO. Ce n'est toujours pas le cas sur le dernier en date, peut-être semaine prochaine...

toreascience2

D'ailleurs en ce qui concerne mon établissement, ils ont en effet demandé aux agents de préparer leurs dossiers en avance puisqu'ils devront le transmettre à leur UFR au plus tard le 05/01/23.

Tout se fait vraiment en flux tendu en ce moment.

pepere88

Apparemment notre cher administrateur Ammour reste silencieux suite à son affirmation que les campagnes ne débutaient jamais à cette période.

Ammour

#13
Bonjour

Je pense avoir déjà répondu plus haut
Citation de: Ammourles élections professionnelles ne vont absolument rien modifier au calendrier des promotions.

Dans tous les cas il faut s'y préparer bien en avance en faisant son dossier, se faire aider et le faire expertiser par vos délégués locaux du SNPTES.

Suivant les établissements et rectorats les dates peuvent varier comme les réponses apportées par ce forum le démontrent, c'est justement à cela que sert ce forum.

Ce qui ne changera pas mon opinion de dénoncer le choix de certaines administrations de fixer ces dates limites en pleine période de vacances scolaires où certains établissements ont même l'obligation de fermer ! Même si comme je l'ai déjà dit
Citation de: AmmourDans tous les cas il faut s'y préparer bien en avance en faisant son dossier, se faire aider et le faire expertiser par vos délégués locaux du SNPTES.

On ne fait pas son dossier de promotion une semaine avant la date limite fixée par son administration.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

natblue

Et pourtant je dois le rendre au plus tard jeudi le 15 pour une remonter le 3 janvier et cela fait 20 ans que cela dure. soit trois semaines avant et les années précédentes c'était deux semaines en moyenne. et après l'administration met deux mois à rendre les dossiers au ministère; c'est fou comme on se moque des agents.
l'administration a toujours le temps et prend toujours le temps pour travailler les agents eux doivent suivre séances tenantes. quelle manque de respect!
il faut que cela change une bonne fois pour toute.