Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Prime spéciale d'installation titulaire non perçue

Démarré par Marlene, 29 Novembre 2022, 12:40:36

« précédent - suivant »

Marlene

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous remercie pour l'acceptation au sein de votre forum ! Je me permets de vous écrire car je suis devenue titulaire dans un nouveau collège à Saint-Denis (93) après passage du concours interne et réussite de mon année de stage dans un collège à Villepinte (93). J'ai donc fait la demande de la prime spéciale d'installation pour laquelle je remplis toutes les conditions avant le 31 octobre ; et qu'elle n'est pas ma déception en m'apercevant que je ne l'ai pas perçue, alors que tous mes collègues dans la même situation que moi l'ont reçue avec la paie de novembre.

J'ai essayé de joindre ma gestionnaire, la secrétaire de mon collège l'a également relancé mais nous n'arrivons pas à avoir de nouvelles ni par téléphone ni par mail (la standardiste non plus n'arrive pas à la joindre...). Je suis désemparée car je ne sais pas quelle est la raison de ce refus (si refus il y a, ou oubli ?).

Des personnes sont-elles dans la même situation que moi ? A quels recours ai-je le droit, ou bien est-il possible que la prime puisse être versée plus tard ? J'ai peur également que mon dossier ait été perdu, dans ce cas est-il possible de renvoyer un dossier bien que la date limite soit passée ?

Je vous remercie de m'avoir lu et vous remercie d'avance si jamais vous pouviez m'éclairer.

Bonne journée et à bientôt


Ammour

Bonjour

Je vous conseille d'abord de faire un courrier en recommandé à votre rectorat (pâr la voie hiérarchique) dans les plus brefs délais en joignant votre demande initiale, en suite de contacter votre délégué local EPLE (liste sur le site du SNPTES - Carte en bas de page) :

Secrétaire académique adjoint (Éducation nationale) EPLE :
Prénom : Ariski
Nom : BAAZIZ
Adresse de contact : Lycée Jacques Amiot 6 bis rue Edmond Michelet 77 000 Melun
Téléphone mobile : 06 66 76 23 90
Courriel : arislaboratoire@gmail.com

Cordialement


AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Marlene

Citation de: Ammour le 29 Novembre 2022, 14:53:06Bonjour

Je vous conseille d'abord de faire un courrier en recommandé à votre rectorat (pâr la voie hiérarchique) dans les plus brefs délais en joignant votre demande initiale, en suite de contacter votre délégué local EPLE (liste sur le site du SNPTES - Carte en bas de page) :

Secrétaire académique adjoint (Éducation nationale) EPLE :
Prénom : Ariski
Nom : BAAZIZ
Adresse de contact : Lycée Jacques Amiot 6 bis rue Edmond Michelet 77 000 Melun
Téléphone mobile : 06 66 76 23 90
Courriel : arislaboratoire@gmail.com

Cordialement




Bonjour,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et pour toutes ces précisions. La secrétaire a malheureusement envoyé le courrier initial en lettre simple, malgré mon insistance car selon elle ce n'était pas demandé d'envoyer un recommandé...donc j'imagine que le rectorat a pu ignorer la lettre  :'(  Je vais faire ce que vous avez dit, en espérant que la secrétaire de mon collège acceptera de faire une recommandé, ce qui n'est pas chose simple !

Bien cordialement,
Marlène

Ammour

Bonjour

Du fait que la demande a déjà été faite, vous pouvez l'adresser vous même en recommandé au rectorat, (sans suivre la voie hiérarchique) qui ne pourra plus l'ignorez et ci c'est encore le cas vous aurez au moins la possibilité d'un recours avec une date précise, le site de la Poste permet d'envoyer des recommandé en joignant un fichier Word depuis son ordinateur et l'avantage c'est que La Poste conserve aussi le contenu du courrier en cas de litige.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Marlene

Citation de: Ammour le 30 Novembre 2022, 15:20:10Bonjour

Du fait que la demande a déjà été faite, vous pouvez l'adresser vous même en recommandé au rectorat, (sans suivre la voie hiérarchique) qui ne pourra plus l'ignorez et ci c'est encore le cas vous aurez au moins la possibilité d'un recours avec une date précise, le site de la Poste permet d'envoyer des recommandé en joignant un fichier Word depuis son ordinateur et l'avantage c'est que La Poste conserve aussi le contenu du courrier en cas de litige.

Cordialement

Bonjour,
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos conseils, il y a eu depuis une petite avancée : après d'innombrables coups de téléphones et une demande de rendez-vous, la gestionnaire a enfin répondu pour me dire que la prime serait versé "sûrement en janvier". Pourtant cette prime était censée être versée après 2 mois d'entrée en fonction, mais je vais devoir me contenter de cette réponse pour le moment et patienter...Je suis vraiment étonnée par cette différence de traitement. Je garde vos conseils si jamais je remarque que je n'ai rien reçu en janvier.
Je n'ai donc pas eu besoin encore de recourir au recommandé pour le moment. Je vous tiendrais donc informé de la suite lorsque j'aurais reçu ma paie de janvier.
Bien cordialement,