Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement de ATRF P2 en P1

Démarré par 01labo, 17 Juin 2017, 09:24:59

« précédent - suivant »

Lola Luna


Bonjour,

Je suis actuellement ATRF P2 au 7ème échelon depuis le 16/01/22, je suis classée en début de liste au tableau d'avancement des ATRF P1, je souhaiterais savoir si le rectorat valide ma promotion, quel sera alors mon reclassement en ATRF P1, quel échelon et quel indice ?

Merci par avance pour votre réponse,

Bonne journée,
Bien cordialement

STEF_itrf

Bonjour

Je suis ATRF P2 depuis 2015 en EPLE depuis le 1/01/2022 je suis a l'échelon 7 suite à la bonification de 1
ans avant cela j'étais à l'échelon 5 avec un passage au 6 au 30/09/2021.
Je suis inscrite au tableau d'avancement en 15eme position sur l'arrêté pour être ATRF P1C.

Mes question sont les suivantes:

Est ce que ma position joue un rôle dans mon changement sur mon passage de ARTF P2C à ATRF P1C?

Deuxièmement  qu'elle serai mon reclassement en ATRF P1C?

CédricCollet

Bonjour Lola Luna,

Un ATRF P2 échelon 7 indice 370 est reclassé ATRF P1 échelon 4 indice 380 en conservant son ancienneté. (reclassement au 1 septembre 2022 pour le tableau d'avancement)

Cordialement,

Collet Cédric.
Délégué section EPLE ac Grenoble

CédricCollet

Bonjour Stef_itrf,

Pour le reclassement : Un ATRF P2 échelon 7 indice 370 est reclassé ATRF P1 échelon 4 indice 380 en conservant son ancienneté. (reclassement au 1 septembre 2022 pour le tableau d'avancement)

Votre rang dans l'arrêté collectif de nomination (promotion) ATRF P1 (décision de la rectrice ) n'a aucune incidence.

Par contre le rang est important dans la liste précédente transmise à la rectrice avant sa décision par le groupe qui effectue l' examen collégial des dossiers.

Cordialement,

Collet Cédric.
Délégué section EPLE ac Grenoble 

     

aldebert

Bonjour,
je suis ATRF P2 depuis 1995, j'ai régulièrement fait des demandes d'avancement qui sont toujours restés lettre morte.

J'ai 59 ans, et je vois des nouveaux entrés passer devant moi (7 ou 8 ans d'ancienneté).

J'ai travaillé 13 ans en classe préparatoires, (5 ans en chimie et 7 ans en physique).

Pensez vous que je pourrais passer P1 avant la retraite ?

Je pourrais partir en retraite fin 2023, carrière longue (43 ans) ce qui me ferait un gain de 3 euros sur ma retraite  :o

Merci pour votre réponse

CédricCollet

#95
Bonjour aldebert,

Le nombre de promotion ATRF P1 augmente significativement cette année et jusqu'en 2024.
Par exemple dans mon académie, on avait 23 promus en 2021 et cette année le nombre de possibilité passe à 52. Vous allez peut être bénéficier de cette augmentation du nombre de promotion.

L'ancienneté n'est pas un critère. 
Certaines lignes directrices de gestion académiques en matière de promotion précisent :
"A valeur professionnelle égale il faut privilégier les agents les plus avancés dans
la carrière.
Il faut porter une attention particulière pour les agents en butée de grade depuis au moins trois
ans".

Cordialement,

Collet Cédric.
Délégué section EPLE ac Grenoble.

STEF_itrf

Citation de: CédricCollet le 27 Septembre 2022, 09:54:00Bonjour Stef_itrf,

Pour le reclassement : Un ATRF P2 échelon 7 indice 370 est reclassé ATRF P1 échelon 4 indice 380 en conservant son ancienneté. (reclassement au 1 septembre 2022 pour le tableau d'avancement)

Votre rang dans l'arrêté collectif de nomination (promotion) ATRF P1 (décision de la rectrice ) n'a aucune incidence.

Par contre le rang est important dans la liste précédente transmise à la rectrice avant sa décision par le groupe qui effectue l' examen collégial des dossiers.

Cordialement,

Collet Cédric.
Délégué section EPLE ac Grenoble 

     

Merci pour le retour qui m'est bien utile, en effet je n'ai toujours pas reçu mon arrêté de reclassement et sur mon espace agent je suis designer comme  ATRF P1C mais à l'échelon inférieur à celui que vous m'avez indiquer

CédricCollet

Bonjour STEF_ITRF

Sur votre portail agent il est noté ATRF P1 échelon 3 ? L'échelon 3 est à l'indice 368.

Vous étiez auparavant ATRF P2 échelon 7 indice 370 d'après votre message.

Pouvez-vous me confirmer ?

On ne peut pas perdre en indice avec une promotion.

Le rectorat vous a peut-être affecté à un échelon provisoire ATRF P1 avec conservation de votre indice ATRF P2 afin de changer déjà votre prime IFSE qui varie selon le grade selon les académies. Mais en général dans ce cas il note échelon 1.

Est reclassé ATRF P1 échelon 3 un ATRF P2 échelon 6.

Cordialement,

Collet Cédric.
Section EPLE ac Grenoble.

STEF_itrf

Oui c'est bien cela
Suite à votre réponse j'ai fait remonté mon étonnement au rectorat qui m'a écrit je cite "Votre demande a bien été prise en compte.

Votre reclassement sera traité dans les meilleurs délais"

Je confirme que j'étais bien ATRF P2 échelon 7 et ce depuis le 1/01/2022 indice 370 d'où mon étonnement et ma demande d'information

Ma collègue ATRF P1 comme moi cette année sur son portail agent est déjà classé échelon 4 d'où ma plus grande incompréhension

Citation de: CédricCollet le 12 Octobre 2022, 17:42:36Bonjour STEF_ITRF

Sur votre portail agent il est noté ATRF P1 échelon 3 ? L'échelon 3 est à l'indice 368.

Vous étiez auparavant ATRF P2 échelon 7 indice 370 d'après votre message.

Pouvez-vous me confirmer ?

On ne peut pas perdre en indice avec une promotion.

Le rectorat vous a peut-être affecté à un échelon provisoire ATRF P1 avec conservation de votre indice ATRF P2 afin de changer déjà votre prime IFSE qui varie selon le grade selon les académies. Mais en général dans ce cas il note échelon 1.

Est reclassé ATRF P1 échelon 3 un ATRF P2 échelon 6.

Cordialement,

Collet Cédric.
Section EPLE ac Grenoble.


Ammour

Bonjour

D'autant plus qu'un décret précise que dans les très rares cas où il y aurait une perte d'indice, le dernier indice reste détenu à titre personnel jusqu'à ce que l'avancement le rattrape. Donc, comme le précise Cédric, il est impossible que sur la fiche de paie l'indice INM servant au calcul du traitement brut puisse baisser.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

STEF_itrf

Sachant que  mon nouveau grade n'apparait pas sur ma fiche de paye et ayant déjà fait remonter à mon administration.
Je pense qu'il y aura un correctif

Je vous remercie toutefois de prendre le temps de nous répondre et que le flou administratif nous soient beaucoup plus clair 

Lola Luna

Citation de: CédricCollet le 27 Septembre 2022, 09:40:17Bonjour Lola Luna,

Un ATRF P2 échelon 7 indice 370 est reclassé ATRF P1 échelon 4 indice 380 en conservant son ancienneté. (reclassement au 1 septembre 2022 pour le tableau d'avancement)

Cordialement,

Collet Cédric.
Délégué section EPLE ac Grenoble

Bonjour,

Mon dossier RH en ligne vient enfin d'être mis à jour et j'ai été reclassée ATRF P1 à l'échelon 3 au 01/09/22 (dont l'indice est de 368 donc inférieur à celui que je percevais à l'échelon 7 ATRF P2 qui était de 370). Passage à l'échelon 4 au 01/09/2023. Si je comprends bien je resterai à l'indice 370 jusqu'au passage à l'échelon 4.

Je ne comprends pas comment peut-on avoir une promotion et n'avoir aucun gain, cela me semble incohérent !

Qu'en pensez-vous ?

Ammour

#102
Bonjour

Votre classement, comme indiqué par Cédric, au 4e échelon d'ATRF P1 en conservant l'intégralité de votre ancienneté est conforme au décret, mais vous vous trompez dans l'indices majoré (INM) affecté au 4ème échelon d'ATRF P1 , il est de 380, sinon c'est que votre dossier comporte une erreur et il faut le signaler le plus rapidement possible à votre gestionnaire :

Pour preuve, sur le site du SNPTES : Cliquez ici .

4e éch,  durée 2 ans,    IB 430    INM 380    salaire brut hors primes : 1 843,01 €

Les grilles de catégorie C (et B) vont encore évoluer (différemment selon les échelons) avec les dernières mesures annoncées (dont la hausse de 1,5% du point d'indice) dont certaines prendront effet au 1er juillet.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Lola Luna

Citation de: Ammour le 13 Juin 2023, 13:59:46Bonjour

Votre classement, comme indiqué par Cédric, au 4e échelon d'ATRF P1 en conservant l'intégralité de votre ancienneté est conforme au décret, mais vous vous trompez dans l'indices majoré (INM) affecté au 4ème échelon d'ATRF P1 , il est de 380, sinon c'est que votre dossier comporte une erreur et il faut le signaler le plus rapidement possible à votre gestionnaire :

Pour preuve, sur le site du SNPTES : Cliquez ici .

4e éch,  durée 2 ans,    IB 430    INM 380    salaire brut hors primes : 1 843,01 €

Les grilles de catégorie C (et B) vont encore évoluer (différemment selon les échelons) avec les dernières mesures annoncées (dont la hausse de 1,5% du point d'indice) dont certaines prendront effet au 1er juillet.

Cordialement

Bonjour,

Comme indiqué dans mon message j'ai été reclassée à l'échelon 3 ATRF P1 au 01/09/2022 (tableau avancement 2022) (et non à l'échelon 4 comme indiqué par CédricCollet dans sa projection) je suis donc reclassée à un INM de 368 alors que j'étais à 370 (ATRF P2 échelon 7 avant la promotion)...

Lola Luna

C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas été reclassée à l'échelon 4.

Qu'en pensez-vous ?