Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement suite à un concours interne IGE CN

Démarré par hope, 30 Septembre 2022, 08:36:36

« précédent - suivant »

hope

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous pour quelques renseignements.

Je suis actuellement TECH CE ITRF échelon 5 (465). Si je suis lauréat au concours IGE CN, quel sera exactement mon reclassement (effectif le 12/12/22) ? J'ai lu que c'était étape par étape TECH > ASI > IGE et avec les 60 pts de B à A je suis un peu perdu.

De plus, l'IFSE que je percevais en tant que TECH CE pourra t-il baisser ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Ammour

#1
Bonjour

Vous êtes TCE INM 465 depuis quelle date ? avant ou après le 12/12/2022 ? Si c'est après le classement ci-dessous est à revoir.

- Au 01/12/2022 classement en ASI au 10e éch  INM 526 +61 pts sans ancienneté
- A la même date classement en IGE CN au 8e éch  INM 533 +68 pts sans ancienneté


- Au 01/12/2022 vous êtes au 5e échelon de TCE INM 465 +24 pts
- classement en ASI  au 9e éch  INM 509 +68 pts en conservant vos 2 mois et 16 jours d'ancienneté.
- Au 01/12/2022 votre classement par concours externe en IGE CN est toujours au 7e éch INM 510 +69 pts mais en conservant vos 2 mois et 16 jours d'ancienneté.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

hope

Je suis Tech CE avec cet indice depuis le 01/10/2021 par détachement.

En fait la date du 12/12/22 c'est la date de prise de fonction en tant qu'IGE CN si je suis bien lauréat du concours.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement

hope

Je me posais du coup aussi la question du IFSE.

Est-il possible qu'il baisse suite au changement de corps ? J'occupais en effet un poste d'IGE en tant que TCE, du coup mon IFSE était plutôt correct.

Merci pour vos réponses.

Cordialement

tech001

Bonjour,
oui votre IFSE ainsi que votre CIA peuvent baisser comme le montre quelques exemples sur ce sujet :
https://forum.snptes.fr/index.php?topic=18477.0

Par exemple j'ai en tant que Technicien groupe 1 (rien à voir avec le fait que je soit classe exceptionnelle) un IFSE à plus de 500 € quand l'IFSE d'IGE est à peine au dessus de 400 € dans certains établissements

hope

#5
 :-\ merci beaucoup pour votre réponse.

C'est aussi valable pour un emploi de même groupe ? Le mien aussi est de groupe 1 pour TCE et ça sera aussi le cas pour le poste IGE.

tech001

#6
Bonjour,
je m'aperçois que je n'ai pas mis le bon lien :
https://forum.snptes.fr/index.php/topic,18462.0.html

Le RIFFSEEP ne semble pas fonctionner toujours par groupe.

Mais par exemple dans mon cas, je suis tech groupe 1 avec une prime de 545. Si je pars à l'université de grenoble, la prime IGE avec encadrement est de 510 €.

Donc bien se renseigner avant sur le RIFFSEEP, mais je pense que l'on est toujours gagnant sur le long terme à être promu.

hope

Bonjour tech001, ce n'est toujours pas le bon lien  ;D

En tout cas merci pour tes infos, je verrai bien une fois que ça sera effectif !

tech001



hope

Bonjour,

Pourriez-vous confirmer le calcul fait plus haut maintenant que j'ai les résultats ?

Je suis TCE INM 465 depuis le 01/10/2021.

Je prends mes fonctions aujourd'hui 12/12/22 en tant qu'IGE CN par concours interne.

Citation- Au 12/12/2022 vous êtes au 5e échelon de TCE INM 465 +24 pts
Citation- classement en ASI au 9e éch INM 509 +68 pts en conservant vos 2 mois et 16 jours d'ancienneté.
Citation- Au 12/12/2022 votre classement par concours externe en IGE CN est toujours au 7e éch INM 510 +69 pts mais en conservant vos 2 mois et 16 jours d'ancienneté.
Merci d'avance pour votre confirmation.

Cordialement