Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement de ATRF P2 en P1

Démarré par 01labo, 17 Juin 2017, 09:24:59

« précédent - suivant »

Crèmebrubru

Bonjour Ammour,

Pouvez-vous me donner des infos sur mon reclassement svp ?
Je suis ATRF P2/C1 titulaire depuis le 01/09/2015, au 01/01/2021 j'ai eu l'échelon 6 mais à ce jour toujours je n'ai pas reçu mon arrêté.
Donc actuellement je suis encore sur mes fiches de paie en INM 346 échelon 5 au lieu de INM 354 échelon 6.
Je viens d'obtenir mon avancement ATRF P1C/C1, à quel échelon et quel indice serai-je au 1er septembre ?

Merci d'avance et bonne journée,

Crèmebrubu

Ammour

Bonjour

- Situation initiale : ATRF P2 (échelle de rémunération C2) au 6e éch INM 354 depuis le 01/01/2021, n'hésitez pas à relancez votre gestionnaire pour obtenir votre arrêté, vous devriez déjà l'avoir.
- Classement au 01/09/2021 en ATRF P1 (échelle C3) au 3e éch INM 368 + 14 pts en conservant votre ancienneté
- Passage le 01/01/2023 au 4e éch d'ATRF P1 INM 380 + 26 pts

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Crèmebrubru

#77
Merci !!

celrit34

Bonjour,

Et merci pour la qualité des informations, je viens d'arriver et c'est très instructif !
Pouvez-vous m'indiquer les conditions de mon reclassement :

ATRF P2C échelon 9 INM 392, je dois  passer à l'ancienneté à l'échelon 10 INM 404 au 1 er octobre 2022. (déduction faite de l'année en moins - reclassement national).
Mais entre temps je suis passée ATRF P1C au 1er septembre 2022.
J'espère avoir posté au bon endroit cette fois, sinon, mille excuses, je ne sais pas faire  :)

Merci beaucoup !
Marie

Ammour

#79
Bonjour

C'est le but premier de ce forum, ne pas être isolé(e) quelle que soit son lieu et type d'affectation.
Votre ancienneté en ATRF P2 vous sera utile pour changer très rapidement d'échelon en ATRF P1

- Situation initiale : ATRF P2 (échelle C2) au 9e éch INM 392 avec une ancienneté de 2 ans et 11 mois au 01/09/2022
- Au 01/09/2022 Classement en ATRF P1 (échelle C3) au 6e éch INM 403 + 11 pts avec 2/3 de l'ancienneté soit avec 1 an 11 mois et 10 jours d'ancienneté.
- Passage dès le 20/09/2022 en ATRF P1 au 7e éch INM 415 + 23 pts
- Passage le 20/09/2025 en ATRF P1  au 8e éch INM 430 + 38 pts

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

celrit34

Merci bcp Amar pour ces précisions.
Marie

SED38

Bonjour,

Je viens de voir que le sujet était déjà ouvert, désolée d'avoir ouvert un autre poste.

Je viens vers vous pour savoir si vous pouvez me donner un reclassement
ATRF P2 en ATRF P1 :

- Situation actuelle :

au 01/12/2021
ATRF P2
10e échelon
INM 404

Si le classement de l'établissement du tableau d'avancement est validé par le ministère est-ce que le changement prend effet 01/09/2022 ?

Pour l'instant je suis en 1ère position dans le classement de l'établissement.

Avec tous mes remerciements pour votre retour,

Bonne journée à vous,

Cordialement,

ccedric21

Citation de: SED38 le 01 Septembre 2022, 13:41:11Bonjour,

Je viens de voir que le sujet était déjà ouvert, désolée d'avoir ouvert un autre poste.

Je viens vers vous pour savoir si vous pouvez me donner un reclassement
ATRF P2 en ATRF P1 :

- Situation actuelle :

au 01/12/2021
ATRF P2
10e échelon
INM 404

Si le classement de l'établissement du tableau d'avancement est validé par le ministère est-ce que le changement prend effet 01/09/2022 ?

Pour l'instant je suis en 1ère position dans le classement de l'établissement.

Avec tous mes remerciements pour votre retour,

Bonne journée à vous,

Cordialement,

Bonjour,

Concernant un TA d'accès au grade d'ATRF P1, ça n'est pas la ministre, mais le Recteur ou la Rectrice qui arrête le tableau d'avancement.

Vous indiquez votre classement au 01/12/2021. Il s'avère que la réforme de la catégorie a du vous reclasser dans les nouvelles grilles. C'est sur la base du reclassement au 1er  janvier et de votre échelon actuel que nous pourrons caclculer votre reclassement.

La date de promotion est bien au 01/09/2022.

Les résultats sont certainement déjà connus. Quelle est votre académie ?

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

SED38

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Oui c'est bien le Rectorat  et je suis passée au 1er janvier 2022
à l'échelon 10 indice 404.

C'est l'académie de Grenoble et pour l'instant aucune publication pour cette académie.

Merci pour votre retour et bonne journée

Cordialement

ccedric21

Citation de: SED38 le 13 Septembre 2022, 15:28:43Bonjour,

Merci pour votre réponse. Oui c'est bien le Rectorat  et je suis passée au 1er janvier 2022
à l'échelon 10 indice 404.

C'est l'académie de Grenoble et pour l'instant aucune publication pour cette académie.

Merci pour votre retour et bonne journée

Cordialement

Si vous êtes inscrit au tableau d'avancement d'ATRF P1, vous serez reclassé au 7 échelon (INM 415), sans ancienneté.

Les résultats ne devraient plus tarder. 52 possibilités étant ouvertes, je pense que vous pouvez être confiant quant à votre promotion si vous êtes classé 1er de votre établissement. Ceci étant, je ne voudrais pas vous annoncer une fausse joie. Il est prudent d'attendre la publication.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

dante261

Bonjour , ayant fais le dossier  d'avancement d'ATRF P1 , je suis actuellement ATRF P à l'échelon 8 dans l'académie de Grenoble , pensez vous que j'aurais une chance de passer P1, vu le nombre ridicule de place? Car on n'a jamais de compte rendu pour savoir pourquoi on est  refusé...

merci de votre réponse

ccedric21

Citation de: dante261 le 15 Septembre 2022, 07:50:52Bonjour , ayant fais le dossier  d'avancement d'ATRF P1 , je suis actuellement ATRF P à l'échelon 8 dans l'académie de Grenoble , pensez vous que j'aurais une chance de passer P1, vu le nombre ridicule de place? Car on n'a jamais de compte rendu pour savoir pourquoi on est  refusé...

merci de votre réponse

Bonjour,
Les possibilités paraissent faibles. En réalité elles sont en forte hausse depuis ses dernières années. De 2018 à 2021 le taux de promus/promouvables (PRO/PRO) était de 7,5%. Il est passé à 16,5% pour 2022, 2023, 2024.
Pour Grenoble ça donne 52 possibilités pour cette année.

Cette revendication du SNPTES d'augmenter les taux et donc (dans la plupart des cas) le nombre de promotion doit être intégré par tous les collègues catégorie C.
Comme vous l'avez fait, chacun doit déposer son dossier. Pour le passage ATRF P2 le taux est encore plus important. Il faut profiter de cette effet de levier.

Vous concernant, tout dépend, pour cette année de votre positionnement pas votre établissement dans un premier temps. Et, comme pour chacun de la perception de votre dossier et profil. N'hésitez pas à contacter les délégués SNPTES de l'académie de Grenoble. Ils peuvent vous accompagner, si besoin, dans la constitution de votre dossier. Une relecture ou plusieurs, ne sont jamais de trop. Voire, une aide à la rédaction. Car, à tous les niveaux, mettre en avant son parcours, son profil, ses compétences, n'est nécessairement chose facile à faire pour soi même.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

dante261

Citation de: ccedric21 le 15 Septembre 2022, 10:17:08
Citation de: dante261 le 15 Septembre 2022, 07:50:52Bonjour , ayant fais le dossier  d'avancement d'ATRF P1 , je suis actuellement ATRF P à l'échelon 8 dans l'académie de Grenoble , pensez vous que j'aurais une chance de passer P1, vu le nombre ridicule de place? Car on n'a jamais de compte rendu pour savoir pourquoi on est  refusé...

merci de votre réponse

Bonjour,
Les possibilités paraissent faibles. En réalité elles sont en forte hausse depuis ses dernières années. De 2018 à 2021 le taux de promus/promouvables (PRO/PRO) était de 7,5%. Il est passé à 16,5% pour 2022, 2023, 2024.
Pour Grenoble ça donne 52 possibilités pour cette année.

Cette revendication du SNPTES d'augmenter les taux et donc (dans la plupart des cas) le nombre de promotion doit être intégré par tous les collègues catégorie C.
Comme vous l'avez fait, chacun doit déposer son dossier. Pour le passage ATRF P2 le taux est encore plus important. Il faut profiter de cette effet de levier.

Vous concernant, tout dépend, pour cette année de votre positionnement pas votre établissement dans un premier temps. Et, comme pour chacun de la perception de votre dossier et profil. N'hésitez pas à contacter les délégués SNPTES de l'académie de Grenoble. Ils peuvent vous accompagner, si besoin, dans la constitution de votre dossier. Une relecture ou plusieurs, ne sont jamais de trop. Voire, une aide à la rédaction. Car, à tous les niveaux, mettre en avant son parcours, son profil, ses compétences, n'est nécessairement chose facile à faire pour soi même.

Cordialement,
CC

Merci de votre réponse , et les résultats  pour l'académie de Grenoble sont pour décembre?

CédricCollet

#88
Bonjour Dante261,

Pour l'académie de Grenoble, en 2020, l'arrêté collectif de nomination dans le grade d'ATRF P1 (Tableau avancement au choix)  est daté du 15 décembre 2020. En 2021 il est daté du 16 décembre 2021 mais il a été publié seulement  le 5 janvier 2022, j'ai à ce moment là contacté individuellement tous les collègues promus. Les collègues n'étaient pas au courant de leur promotion à cette date.

Le rectorat ne publie pas de calendrier, il n'y a aucune raison que le calendrier soit avancé cette année. Il faut compter sur un résultat mi décembre 2022 éventuellement publié début janvier 2023. En revanche la promotion est effective à partir du 1er septembre 2022, la date de publication ne change rien à cela. 

En 2020, il y a eu 10 promus en EPLE et en 2021 9 promus en EPLE.

Comme le dit Cédric Clerc, secrétaire national secteur carrière et mobilité, le nombre de possibilité de promotion ATRF P1 augmente fortement pour 2022, 2023 et 2024 par rapport à 2020 et 2021. (il double approximativement)

On peut donc s'attendre à au moins 18 promus ATRFP1 en EPLE en 2022 dans l'académie de Grenoble. (Le chiffre précédent de 52 possibilités inclut les EPLE, les services académiques et les universités).

Environ une quarantaine de collègues EPLE (43 en 2021) déposent un dossier TA ATRF P1 auprès du rectorat chaque année.

Lors des réunions d'information syndicale (à destination des collègues en EPLE) que nous avons organisées en présentiel dans l'académie de Grenoble en 2021-2022 et lors de nos communications à tous les collègues de l'académie, nous avons insisté sur cette augmentation des possibilités de promotion pour les années à venir afin que les collègues continuent bien à déposer leur dossier malgré le découragement de certains 

Cordialement,

Collet Cédric.
Délégué de la section EPLE ac Grenoble du SNPTES-UNSA

dante261

bonjour,
merci de votre réponse , je vais allumer un cierge en espérant avoir une bonne nouvelle en décembre...