Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Arrêt maladie

Démarré par 024068, 12 Septembre 2022, 16:35:01

« précédent - suivant »

024068

Bonjour,
Je vais me faire opérer en ambulatoire pendant mon jour de congé (tps partiel à 90%), un arrêt de quelques jours suite à cette intervention me sera prescrit.
Est-ce que ce jour normalement non travaillé sera compté comme la journée de carence ? Sur quel base serais-je indemnisée ? (Mutuelle MGEN)

Je vous remercie pour vos réponses à mes demandes d'informations si personnelles.
Mes saluations à toute votre équipe.

Franck, Santé Sécurité Conditions de Travail

Bonjour
Tu ne vas pas échapper à la journée de carence, l'arrêt peut commencer le jour de l'intervention ou le lendemain. Le jour de carence c'est malheureusement une journée non rémunérée qui te sera retirée de ton salaire. Tu peux te rapprocher de la MGEN si ton arret approche les 3 mois ou si tu as deja eu beaucoup de jours d'arrets et que tu risque d'arriver à 3 mois.
Bon courage pour l'intervention
Franck