Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Paiement indemnité télétravail toujours pas reçu

Démarré par AlexMai, 31 Août 2022, 11:46:51

« précédent - suivant »

AlexMai

Bonjour,

Petit sondage : Est-ce que vos établissements vous ont versé les indemnités télétravail à ce jour?

Si j'ai bien compris, l'entrée en vigueur des 2,50€ par jour télétravaillé (max 220€ par an) était au 1er septembre 2021.
Cela fait donc un an que personne dans mon établissement n'a perçu cette indemnité.

J'avais interrogé ma gestionnaire RH en mars, elle m'avait dit que nous serions informés dès qu'ils en sauraient plus, mais apparemment c'est dû à un manque d'argent dans les caisses... depuis, toujours aucunes nouvelles.


ccedric21

Bonjour,

D'après les sources et échanges avec des militants SNPTES de diverses régions, il n'y a pas de problème particulier sur le versement de cette indemnité qui est normalement versée depuis mars pour la plupart des établissements. Cette indemnité peut être versée depuis le 1er janvier et servie trimestriellement.

Vous pourriez nous indiquer dans quel établissement vous exercez. Nous relaierons auprès des délégués.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

AlexMai

Bonjour, il s'agit de l'Université de Bordeaux.
Du coup, votre réponse me met un doute : je vais contacter ma RH pour savoir si d'autres ont été payés et si c'est un oubli pour moi et je reviens vers vous.

pibou

Bonjour,

je confirme que l'Université de Bordeaux n'a pas mis en paiement les indemnités télétravail.

Cordialement.

AlexMai

Ah merci beaucoup de cette réponse, je me sens moins seule.

pibou

Bonjour,

pour information, ce sujet a été abordé lors d'une commission de dialogue social le 09/09. Le SNPTES a dénoncé ce retard, notamment s'il est une conséquence d'un bras de fer entre l'établissement et le ministère concernant le financement de cette indemnité.
Le Directeur Général des Services a confirmé l'existence d'une provision pour procéder sous peu à une régularisation.

Cordialement.