Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mobilité fonction publique d'Etat

Démarré par cardigan, 09 Août 2022, 17:02:21

« précédent - suivant »

cardigan

Je suis admise au concours interne en gestion financière et comptable. On m'a proposé un poste en gestion administrative. Je voudrais savoir dans combien de temps je peux faire la demande de mobilité?

ccedric21

Bonjour,

Au-delà d'éventuelles obligations pour nécessité de service, vous ne pouvez pas être empêchée de postuler à la mutation. Dans le statut ITRF, rien n'impose une présence sur poste pour une période déterminée. Seules de préconisations sont évoquées dans les notes de gestion.

Par ailleurs, il est "curieux" d'ouvrir un concours avec un profil de gestionnaire finanier-e et comptable et de ne pas affecté le ou la lauréat.e sur un tel profil. Cela peut avoir pour conséquence de mettre en difficulté la personne recrutée.

En cas de difficulté particulière sur ce poste, n'hésitez pas à contacter vos délégués locaux du SNPTES ou de nous préciser les choses sur ce même fil de discussion.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

cardigan

Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour. C'est bizarre , je suis affectée sur un poste qui n'était même pas ouvert au concours mais un poste non remplacé, j'en ai parlé à la responsable. J'ai passé le concours gestion financière et comptable,, je veux vraiment un poste en gestion financière et comptable, C'est ma carrière professionnelle. C'est pour cette raison, je demanderai plus tard la mutation pour un poste de gestion financière et comptable.

alg

Bonjour,

Les dispositions statutaires applicables aux personnels ITARF précisent (Titre II – article 9 du Décret n°85-1534 du 31 décembre 1985) que « Les emplois dans lesquels sont nommés les fonctionnaires appartenant à chacun des corps mentionnés à l'article précédent sont répartis dans la nomenclature des branches d'activité professionnelle. Pour chaque branche d'activité professionnelle, sont définis des emplois types dont chacun correspond à un ensemble de situations de travail que rapprochent l'activité exercée et les compétences exigées. »

Sauf erreur de ma part, normalement si vous êtes admise à un concours sur l'emploi type "gestion financière et comptable", les activités proposées dans votre emploi doivent correspondre à cet emploi type.

ALG

cardigan

Bonsoir,
Oui , exactement,  mais ma question , serait-il possible de demander une mutation plus tard pour un poste gestionnaire financier et comptable pour cette raison?

Alain Favennec

Bonjour,

Il s'agit, apparemment, d'un concours ITRF interne, vous pouvez donc, dès à présent, demander une mobilité interne ou externe. Concernant la question d'origine, un gestionnaire administratif, dans les faits, fait souvent de la gestion financière et comptable. Autrement dit, il convient de voir si le poste qui vous est proposé ne pourrait pas vous convenir. Petite question, qu'est devenu le poste vacant pour lequel ce concours a été ouvert ?

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

cardigan

Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour. Il y avait 12 postes qui ont été ouverts au concours en gestion financière comptable. Je ne comprends pas , ils ont été répartis comment les postes. Mon poste actuel (assistant en gestion administrative) n'y est pas.

alexandre29

Bonjour

Vous avez été classée sur LP ou LC?

Cordialement

cardigan

Bonsoir,
Je suis classée 11ème sur la liste principale, il n'y a pas de liste complémentaire.