Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Concours externe ASI et demande d’équivalence de diplôme

Démarré par Dscribbles, 12 Juillet 2022, 08:44:55

« précédent - suivant »

Dscribbles

Bonjour
Je viens de passer un concours externe d'ASI pour lequel j'ai eu la joie d'être promu rang 1 sur liste principale. Mais pour passer ce concours, il a fallu que je fasse une demande d'équivalence de diplôme, n'ayant pas le niveau d'études suffisant (bac+2, j'ai seulement le brevet des collèges, mais presque 30 d'expérience dans mon activité).
Depuis que j'ai obtenu le concours, on essaye de me rassurer en me disant que ça devrait passer sans problème, voire même qu'étant déjà itrf, cette demande d'équivalence ne servait à rien. N'empêche, difficile d'être totalement serein tant que je n'ai pas le résultat. Apparemment, l'envoi de mon dossier a mis le temps puisque ça a été fait seulement lundi dernier. Savez-vous combien de temps en moyenne prend l'étude de ce dossier de demande d'équivalence de diplôme, et si j'ai tort de m'inquiéter ? Les vacances sont là et je crains de devoir attendre la rentrée avant d'avoir le moindre retour...
Merci par avance pour vos retours.

PSA

Félicitation !

Pour info, les pères et mères de 3 enfants ont de droit une équivalence de diplôme pour le passage des concours externes.
Ca peux toujours aider ;)

Dscribbles

Merci pour votre réponse. Ne me reste plus qu'à me dépêcher pour en faire deux autres !????