Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Dossier agirc-arrco bloqué

Démarré par FC0560, 30 Juin 2022, 14:33:18

« précédent - suivant »

FC0560

Bonjour, mon dossier de demande de retraite complémentaire AGIR-ARRCO est bloqué par le fait qu'il reste selon eux à valider la reconstitution de carrière, or j'ai signifiée par courrier RAR du 08/04/2022 mon désaccor avec la reconstitution qui m'a été adressée dans le dossier (reçu en janvier 2022). Mon désaccord tient au fait qu'il manque des noms d'employeur, que des noms me sont inconnus (j'ai fait beaucoup de missions d'intérim dans ma carrière), et en l'état en l'absence de communication des salaires je ne peut que partiellement vérifier, je ne suis d'autre part pas d'accord avec le nombre de points qui est bien inférieur à la simulation faite auparavant par le site info retraite. j'ai fait état de plusieurs périodes travaillées et non prises en compte (avec communication des bulletins de salaire correspondants) et enfin j'ai demandé à ce que soit prit en compte le fait que j'ai été indemnisé en ASS par Pôle emploi depuis 2011. Agir-ARCCO ne m'a aucunement répondu et lors de mon appel téléphonique hier il m'a été dit que je devais valider la reconstitution de carrière (bien que pas d'accord) et que tant que je l'aurais pas fais je ne serais pas payé. Ainsi bien que je sois à la retraite depuis le 1er juin, il n'est donc même pas question que je perçoive un payement provisoire de ma pension. Ma question au final est la suivante : si j'accepte de valider leur reconstitution de carrière avec laquelle je suis en désaccord, pourrais-je ensuite la contester encore et réclamer ce qui doit l'être ? Merci à qui saura me répondre, cordialement.

Alain Favennec

Bonjour,

SI vous disposez bien de tous les éléments écrits qui permettent de démontrer vos droits, le mieux, dans votre situation, est de saisir le médiateur de l'Argic-Arcco :
https://www.agirc-arrco.fr/contacts/que-souhaitez-vous-faire/faire-appel-au-mediateur/demande-de-mediation/
Attention, parallèlement à cette saisine, dès que vous percevrez votre pension de retraite, les délais pour en contester le calcul sont très courts (normalement deux mois).

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA