Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Rapport d'activité Campagne exceptionnelle LA

Démarré par siouxsie, 31 Mai 2022, 16:01:42

« précédent - suivant »

siouxsie

Bonjour,
Je suis actuellement ASI et suis éligible à la promotion par liste d'aptitude à l'accès au corps des IGE dans le cadre du repyramidage.
Je souhaiterais savoir s'il y a une différence de présentation (sur la forme et le fond) entre le rapport d'activité demandé lors d'un concours interne et celui de la liste d'aptitude ?

Merci beaucoup pour votre aide !  :)

ccedric21

Bonjour,
Sur la forme la circulaire ministérielle précise que le rapport d'activité devra faire 3 pages maximum, lorsqu'il en est demandé 2 pour un dossier de LA.

Sur le fond, un rapport d'activité est un rapport d'activité. Il doit notamment exposer votre capacité à exercer les missions attendues et devolues au corps correspondant au recrutement 
Cordialement.
CC.
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

siouxsie


celbe

Bonjour,
Je rebondis sur la conversation.
J'ai plusieurs collègues qui veulent se présenter sur le repyramidage de Technicien à Assistant Ingénieur mais pour le dossier  on leur demande un exposé maxi 3 pages et un rapport d'activité maxi 3 pages. Quelle est la différence et surtout pouvez vous me donner des exemples car ils ne comprennent pas du tout.

Je vous remercie d'avance

Leilei

Citation de: celbe le 07 Juin 2022, 08:33:59
Bonjour,
Je rebondis sur la conversation.
J'ai plusieurs collègues qui veulent se présenter sur le repyramidage de Technicien à Assistant Ingénieur mais pour le dossier  on leur demande un exposé maxi 3 pages et un rapport d'activité maxi 3 pages. Quelle est la différence et surtout pouvez vous me donner des exemples car ils ne comprennent pas du tout.

Je vous remercie d'avance
Bonjour,
Étant dans ce cas, des collègues qui participent aux jury de concours ITRF m'ont montré à quoi ressemblait un exposé des travaux. Il s'agit d'un fichier qui liste de façon exhaustive, avec peu de rédaction, les travaux réalisés dans la carrière de l'agent (peu inclure des stages). Soit sous forme de tableau chronologique, soit sous forme de différentes rubriques : réalisation de TP, d'enseignements, des manips significatives, développement d'un protocole, des publications, posters, etc. Pour la forme définitive, il faudra attendre l'ouverture des inscriptions pour accéder aux maquettes sur WebITRF.
Quant au rapport d'activité, il doit être très bien rédigé et n'inclure que des éléments nécessaires à montrer que l'agent fait déjà un travail d'ASI. IL ne faut surtout par parler de toutes ses activités du quotidien. Les universités dispensent normalement des formations ce ce sens. Vu la complexité de la forme attendue (langage administratif...), ces formations me paraissent indispensables (même si pas toujours adaptées aux personnels de laboratoire).