Élection au conseil d'administration du CNRS - Mandat 2025-2029 : du 22 au 29 septembre 2025 - Votez massivement pour le SNPTES !

Fin de carrière des personnels de laboratoire en EPLE

Démarré par Cellalouse, 28 Mars 2022, 11:52:45

« précédent - suivant »

Cellalouse

Bonjour,

Les horaires hebdomadaires en laboratoire d'EPLE sont assez lourds, 42/43h par semaine.
Je pense connaitre la réponse, mais existe t'il des mesures particulières d'aides (financières ou autres) pour les agents en fin de carrière, à moins de 5 ans de l'âge légal de départ à la retraite, possédant une RQTH (inférieure à 80%) et qui souhaiteraient réduire leur temps de travail pour ménager leur santé ? 

Je ne vois actuellement que l'avantage d'un temps partiel à 80% payé 85.7%, ou 90% payé 91.4%, qui soit de "droit" et d'une imposition sur Revenus qui baisse mais sans aucune certitude par ailleurs d'être remplacé, double peine quand on est seul sur poste..

Ammour

Bonjour

Pour l'heure ce n'est pas encore le cas, mais l'UNSA Fonction Publique négocie pour le retour de la " Cessation Progressive d'Activité" (supprimée en 2011) il faut espérer que nous (collectivement) y parvenions avant votre départ à la retraite.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Cellalouse

merci,

La démarche est louable et sans revenir à l'antique CPA et ses très belles conditions, les 5 dernières années à mi-temps payées 80% à l'époque d'un départ en retraite à 60 ans, c'est vrai qu'une petite amélioration des conditions de travail, horaires notamment, pour les agents en fin de carrière serait bienvenue.

Mais comme tout le reste, ça ne va pas dans l'air du temps..