Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

colibris / amia

Démarré par peyotl, 24 Mars 2022, 17:22:00

« précédent - suivant »

peyotl

Bonjour,

Je suis dans l'académie de Bordeaux et je comprend plus rien du tout pour le dossier de mutation...
Entre colibris qui nous dit qu'il faut faire le dossier sur AMIA et qu'ensuite il faut remplir l'annexe 3 et l'envoyer dans colibris et les explication de la note de sévisse service (je vous met les notes et annexes en pièce jointe).
ensuite poste fléché? poste profilés? vœu banalisé?
on peut envoyer nos vœux jusqu'au 4 avril mais pour validé le dossier il faut la "confirmation de la demande de mutation" d'AMIA disponible du 7 au 10 avril... est-ce que le brouillon (du dossier sur colibris) compte même s'il n'est pas validé?

prenons mon cas, je veut muter dans le sud des landes, il n'y a pas de postes vacants, donc je postules sur des postes non "fléchés" sur AMIA mais l'annexe 3 (colibris) nous demande: "Cocher s'il s'agit d'un voeu "banalisé" (hors postes profilés)" ou de fournir le n° du poste profilé (PPr).
voila ce que je comprend:
poste fléché (AMIA) = poste profilé (colibris)
poste banalisé (colibris) = le reste
sachant que sur AMIA quand on sélectionne un établissement ou il n'y a pas de postes vacants celui-ci est "fléché".

Je pense qu'ils ont gardé AMIA car national et veulent supprimer les RH avec colibris.
car sur colibris on trouve déjà ça:

    RH - Demande de remboursement forfaitaire de cotisation PSC en santé
    RH - ATSS - Dépôt de demande de congé de formation professionnelle (dépôt du dossier)
    RH - ATSS - ITRF - Mobilité 2022 - dépôt du dossier

peyotl

bonjour,

voici un mail que j'ai fait au rectorat de bordeaux sur mes questionnement quand aux mutation, vue que je n'arrive pas a les joindre au téléphone....


Citation
Bonjour,

N'arrivant pas a joindre le service par téléphone j'envoie ce mail.
Je suis ATPRF2c en EPLE.

mutation:
dans colibris, qu'est-ce qu'un poste profilé?
je souhaite postuler sur des postes non "vacant" dois-je mettre l'option "postes profilés" dans colibris?
si oui l'annexe 3 nous demande de mettre en plus une notice de renseignement (qui semble être l'annexe 4), mais sur colibris il est indiqué: "Uniquement pour les adjoints administratifs." pour l'annexe 4. je dois faire quoi?
dans l'annexe 3 je dois cocher la case "vœu banalisé"?
toujours dans l'annexe 3, dois-je cocher la case "TECH RF"? car il n'y a pas de case pour ATRF.

promotion:
Dans ATLAS, il apparait que je ne suis éligible a aucune promotion, hors l'année dernière je pouvais prétendre au tableau d'avancement vers la 1er classe.
Attendez-vous encore les directives ministériels quand aux conditions de promouvabilité?

En vous remerciant par avance.

Bien cordialement

j'aime de plus en plus ce silence... que je prend pour du mépris dorénavant!
et bien-sur je n'ai pas de réponse alors que nous sommes limité dans le temps...

Cellalouse

Bonjour.

Je n'ai pas de réponses à vos questionnements mais si le service  est en mode "silence radio" c'est peut-être que le personnel est réellement absent.

Plusieurs solutions pour obtenir une réponse, appeler les bureaux voisins, voir l'annuaire du Rectorat, vous obtiendrez sinon une réponse aux questions, au moins une information sur la disponibilité ou pas du correspondant que vous cherchez à joindre.
Mais le mieux est encore de contacter le ou la chef du service, coordonnées indiquées également sur l'annuaire, pour être bien renseigné ;)

Fougère

Bonsoir Peyoti,
Il y a effectivement une grande différence entre un poste fléché, profilé et des voeux banalisés.
Je reste à ta disposition si tu as besoin de conseil, mais comme chaque académie a un fonctionnement différent, je te conseille de contacter le délégué du SNPTES de Bordeaux qui va pouvoir te guider dans tes démarches.