Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Rachat des services auxiliaires

Démarré par zookie, 21 Mars 2022, 15:35:55

« précédent - suivant »

zookie

Bonjour

Je viens de recevoir le formulaire de demande de validation des services auxiliaires effectués avant mon entrée au CNRS.
J'avoue que tout cela est bien obscur pour moi et je lis pas mal de choses contradictoires

- Quel est le but exact de ce rachat (que toute notre retraite soit gérée par la même caisse?)

- Est ce intéressant de racheter ses services auxiliaires?

- Est ce vrai que l'on perd (peut perdre) des trimestres ?

- A quoi servent les points IRCANTEC / points RAFP?

Désolée si mes questions paraissent bien terre à terre mais j'ai vraiment du mal à comprendre

Merci


Alain Favennec

Bonjour,

Pouvez-vous nous indiquer si vous ètes fonctionnaire ou contractuel ? Pouvez-vous aussi nous préciser un peu plus d'éléments et, notamment, des extraits de ce document administratif ? Si vous ètes fonctionnaire, pouvez-vous nous indiquer si vous avez été titularisé avant ou après 2004 ?

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

zookie

Bonsoir,

Je suis fonctionnaire depuis 2003.
Apparement ma demande initiale date de 2004 (c'est ce qui figure sur le document que j'ai reçu) .....
Et donc ce document me propose de racheter mes services auxiliaires datant d'avant mon année de stage...(environ 11 trimestres pour lesquels j'ai cotisé ailleurs si je comprends bien)
Mais pour en avoir discuter encore aujourd'hui avec un collegue je suis encore plus perdue : est ce une bonne chose de faire ce rachat?
merci de votre aide

Alain Favennec

Bonjour,

Il semble bien que vous puissiez toujours racheter ces années. La "rentabilité" d'un tel rachat dépend, notamment, du coût que cela représente pour vous (cela a t-il été chiffré par l'administration) et de votre âge. Pouvez-vous nous préciser ces éléments ?

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA