Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

TP covid

Démarré par peyotl, 11 Mars 2022, 11:19:28

« précédent - suivant »

peyotl

Bonjour,

J'ai une prof qui veut faire un TP covid avec des auto-tests périmé et bien-sur je n'ai pas de liste de matériels ni de protocole. Mais c'est le même d'une autre prof dont s'occupe ma collègue, malheureusement n'ayant pas pus voir avec ma collègue j'ai regarder ce qu'elle avait mis dans la boite test covid et je suis tomber sur les contrôles positif et négatif donné a l'infirmerie...périmé certes mais avec un pictogramme risque biologique...

J'ai refusé de donné les les test contrôle + , pour moi c'est irresponsable et dangereux de mettre des charges virales entre les mains de lycéens.

Quand pensez-vous?

Bien cordialement

Peyotl

Ammour

Bonjour

Citation de: peyotlJ'ai refusé de donné les les test contrôle + , pour moi c'est irresponsable et dangereux de mettre des charges virales entre les mains de lycéens.

J'avoue ne pas comprendre, pour moi les auto tests (périmés ou non) n'ont aucune charge virale.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

peyotl

non, les autotests sont fermé dans leurs emballage, le probleme réside dans les test covid +


Cellalouse

Citation de: peyotl le 11 Mars 2022, 11:19:28
je suis tomber sur les contrôles positif et négatif donné a l'infirmerie...périmé certes mais avec un pictogramme risque biologique...

Bonjour,

Je ne comprends pas, ce sont des tests témoins donnés à l'infirmerie? donc limités à un usage médical, et aucunement prévus pour un TP d'enseignement?

Je suis d'accord avec vous, ça n'a rien à faire dans les mains des élèves et l'infirmière n'aurait jamais dû les donner, périmés ou pas périmés.

peyotl

#4
Citation de: Cellalouse le 11 Mars 2022, 12:36:01
Citation de: peyotl le 11 Mars 2022, 11:19:28
je suis tomber sur les contrôles positif et négatif donné a l'infirmerie...périmé certes mais avec un pictogramme risque biologique...

Bonjour,

Je ne comprends pas, ce sont des tests témoins donnés à l'infirmerie? donc limités à un usage médical, et aucunement prévus pour un TP d'enseignement?

Je suis d'accord avec vous, ça n'a rien à faire dans les mains des élèves et l'infirmière n'aurait jamais dû les donner, périmés ou pas périmés.

C'est exactement ça.

Actuellement je n'est aucun retour des profs; de ma collègue ou de l'infirmière (que j'ai prévenu en demande comment gérer les déchets).

Heureusement le TP n'a pas été fait par la prof que j'avais prévenu du risque.  

edit: j'en ai parler a mon chef de labo, pour lui il n'y a pas de problème puisque ma collègue l'a fait....

Ammour

Bonjour

Merci pour cette information

Citation de: peyotlj'en ai parler a mon chef de labo, pour lui il n'y a pas de problème puisque ma collègue l'a fait....

Ils n'ont vraiment peur de rien, j'attends la réaction des parents d'élèves ...

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

peyotl

Bonjour,

J'ai eu le fin mots de l'histoire, pour finir on n'utilise pas les tests témoins. On met de l'eau du robinet... tout simplement et ça fait un test positif...
du coup j'ai essayer avec d'autre chose, le café ça marche aussi; l'eau distillée etc...
donc si vous voulez un autotest positif, 3 gouttes d'eau et paf positif.

Bien cordialement

Peyotl