Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Demande de temps partiel

Démarré par Lilly94, 11 Février 2022, 06:37:58

« précédent - suivant »

Lilly94

Est il possible de demander un temps partiel à 80% pour convenance personnel,sachant que dans notre équipe de ITRF (nous sommes (5 ITRF et 1 technicien ) dont 2 sont déjà à 80%...Merci

Ammour

Bonjour

Vous avez quasiment répondu à votre question, ce n'est pas interdit, mais si l'intérêt du service le justifie un temps partiel pour convenance personnelle ne sera pas accordé. Les temps partiels de droit eux ne pourront pas être refusés (ils sont limités dans le temps).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Lilly94

Je vous remercie, est ce que vous pouvez m expliquer le calcul des permanences que je devrais faire si je suis à 80%,sachant que je fais 40h par semaine..merci

Ammour

#3
Bonjour

Sachant que les demandes de temps partiel se font vers avril - mai pour être prises en compte à la rentrée suivante pour toute l'année :

Pour les permanences c'est au prorata, 80% des permanences de l'emploi du temps à 100% avec la même répartition pour être au maximum en présence des élèves et des enseignants. C'est à dire 80% x (1607h - 14h) = 1274h et 24 min  sur 4 jours par semaine.

Vous avez le choix:
1-  de faire 80% de votre temps hebdomadaire :
    Vous devez donc faire 40h *80% = 32h/semaine  et   32h * 36 semaines de présence élèves = 1152 h
    Il reste donc à faire 122h et 14 min pendant vos permanences, ça fait beaucoup, environ 15 jours de permanence.

2- de faire un maximum pendant les 36 semaines avec élèves et ne laisser qu'un minimum de jours de permanences :
   Exemple de 35h/ semaines sur 4 jours  = 1260h il ne resterai que 14h et 24 min de permanences  (1274h 24min - 1260h) soit 2 jours (si on vous l'autorise).

3- Un compromis entre les deux versions, par exemple :
   37h/semaine x 36 semaines élèves = il restera 1274,4 - (37 x 36) = 57h et 36 minutes soit environ 7 jours de permanences dans l'année.
   37h/semaine sur 4 jours/semaine font quand même 9h 15 min /jour. C'est aussi votre vie familiale qui doit être prise en compte pour en décider
   avec votre responsable de laboratoire et votre adjoint-gestionnaire (ex intendant-e)

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique