Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

retraite avec statut travailleur handicap sans un pourcentage d'invalidité

Démarré par 1960, 14 Octobre 2021, 19:34:24

« précédent - suivant »

1960


Bonjour Madame, Monsieur,

je souhaiterais savoir si en qualité de travailleur handicap, sans un pourcentage d'invalidité, j'aurais une décote en partant à 62 ans et 6 mois ?
je suis épuisée moralement et physiquement et je ne pourrai pas aller au delà de 62 ans !
est-ce que cette qualité est un atout pour ma pension ? sachant que je n'ai pas d'enfant !

Je vous remercie pour votre réponse
Bien cordialement

Ammour

Bonjour

Pour bénéficier d'un taux plein, c'est la durée d'assurance qui rentre en ligne de compte. Si vous êtes née en 1960, il faut que votre durée d'assurance soit de 167  trimestres.

En clair il faut que vous ayez cotisé pendant 167 trimestres, tous régimes confondus si vous avez eu une partie de votre carrière dans le privé ou contractuelle.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

1960

bonjour Monsieur,

Je vous remercie pour votre réponse mais le statut travailleur handicap, n'apporte aucun bénéfice ?


Bien cordialement  :)

Ammour

Bonjour

Malheureusement, pour que vous puissiez partir en retraite anticipée avant 62 ans, il vous faut être atteint d'une incapacité permanente d'au moins 50% reconnue par la maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique