Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

temps partiel fin de carrière et retraite

Démarré par Allets, 07 Octobre 2021, 11:23:45

« précédent - suivant »

Allets

Bonjour
Je suis ATRF en EPLE et j'envisage un temps partiel à 90% . On ne peut le demander qu'à la fin Mars pour la rentrée suivante ? Comment se passe la surcotisation pour ne pas perdre pour la retraite ? Si j'ai compris on prend 90% de notre salaire et indemnités et on garde les cotisations d'un temps plein ? J'ai vu aussi qu'on ne peut faire ce système que 4 trimestres ? Merci d'avance pour les réponses.

goto121

Lors du passage à TP vous pouvez demander de travailler à 90% mais de cotiser sur la base d'un 100%, dans ce cas pas d'effet sur la retraite. Enfin il me semble, je ne suis pas sur du coup !