Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

IFSE

Démarré par labosavoie, 24 Mars 2021, 08:15:17

« précédent - suivant »

peyotl

Bonjour,

En me connectant sur mon compte bancaire j'ai pus voir une augmentation de 11€ de mon salaire.
Je pense que cela doit être l'IFSE, mais je n'ai pas encore ma fiche de paie pour le confirmer.

Par contre, la question est quand est-ce que nous aurons l'effet rétroactif du 1er janvier 2019 2021?

Bien cordialement

peyotl

Ammour

En général c'est dans les mois suivants, novembre ou décembre à mon avis.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

peyotl

Bonjour,

Je vient de regarder ma fiche de paie et... il n'y a pas d'augmentation de l'IFSE, l'augmentation est du a une baisse d'impôts...
Que de rebondissement, si ça continue on aura l'augmentation au 1er janvier 2022...

Cordialement

Peyotl

CédricCollet

Bonjour,

      La circulaire ministérielle reçue par les rectorats au sujet du réexamen de l'IFSE des personnels ITRF des EPLE et des  services académiques recommande un paiement au plus tard en décembre 2021.
      Certaines académies prendront peut-être 1 mois d'avance. En tous les cas dans l'académie de Grenoble c'est prévu pour décembre 2021.
      L'augmentation de l'IFSE des 12 mois de l'année 2021 sera donc versée en une seule fois en décembre 2021.
     
      Bien cordialement.

Collet Cédric
Délégué EPLE SNPTES ac Grenoble

Daniel33

Bonjour,

Je viens également de regarder à l'instant mon bulletin de paie sur l'ENSAP, aucune ré-évaluation de l'IFSE non plus pour moi sur ma paie de septembre 2021 (Académie de Bordeaux)...

Décidemment, il va falloir attendre encore un peu...ça ne fait après tout que 10 mois de retard pour une ré-évaluation prévue janvier 2021...

Heureusement que nous notre travail on le fait en tant et en heure car si on le faisait avec 10 mois de retard, je pense qu'on aurait les oreilles qui siffleraient un peu....pour faire un peu d'humour ;)

peyotl

Citation de: Daniel33 le 30 Septembre 2021, 11:13:19
Bonjour,

Je viens également de regarder à l'instant mon bulletin de paie sur l'ENSAP, aucune ré-évaluation de l'IFSE non plus pour moi sur ma paie de septembre 2021 (Académie de Bordeaux)...

Décidemment, il va falloir attendre encore un peu...ça ne fait après tout que 10 mois de retard pour une ré-évaluation prévue janvier 2021...

Heureusement que nous notre travail on le fait en tant et en heure car si on le faisait avec 10 mois de retard, je pense qu'on aurait les oreilles qui siffleraient un peu....pour faire un peu d'humour ;)

la revalorisation aurais du être faites au 1er septembre 2020, donc ce n'est pas 10 mois de retard mais 13 mois.


cordialement

Peyotl

Daniel33

Merci pour votre message,

13 mois de retard OK, mais le rattrapage ne se ferait en plus qu'à partir de janvier 2021 au lieu de septembre 2020, c'est bien cela?

On perdrait donc en plus les revalorisations de septembre, octobre, novembre et décembre 2020, soit 40 euros environ, j'ai bien compris?

Je ne comprends pas pourquoi cela prend autant de temps cette revalorisation...Les collègues administratifs ont obtenu leur revalorisation IFSE l'an dernier sans que cela pose autant de problème m'ont-ils dit...

En travaillant en EPLE, j'ai le sentiment personnellement qu'on est finalement écarté du Grenelle de l'Education, car nous dépendons du Ministère de l'Enseignement Supérieur, mais sans pour autant bénéficier des revalorisations prévues également pour le supérieur.
On a finalement l'impression d'avoir les "fesses entre 2 chaises", et d'être oubliés légèrement mis à l'écart par nos ministères et de manquer de considération.




peyotl

Citation de: Daniel33 le 30 Septembre 2021, 12:08:28
Merci pour votre message,

13 mois de retard OK, mais le rattrapage ne se ferait en plus qu'à partir de janvier 2021 au lieu de septembre 2020, c'est bien cela?

On perdrait donc en plus les revalorisations de septembre, octobre, novembre et décembre 2020, soit 40 euros environ, j'ai bien compris?

c'est bien ça.

Citation
En travaillant en EPLE, j'ai le sentiment personnellement qu'on est finalement écarté du Grenelle de l'Education, car nous dépendons du Ministère de l'Enseignement Supérieur, mais sans pour autant bénéficier des revalorisations prévues également pour le supérieur.
On a finalement l'impression d'avoir les "fesses entre 2 chaises", et d'être oubliés légèrement mis à l'écart par nos ministères et de manquer de considération.


sans compter les gestionnaires ou proviseurs qui pensent que nous sommes comme les agents territoriaux  ;) ;D

cordialement

peyotl

dante26

Bonjour ,

On va juste toucher 10€ en plus chaque mois?????


peyotl

#24
Citation de: dante26 le 30 Septembre 2021, 12:56:21
Bonjour ,
On va juste toucher 10€ en plus chaque mois?????

Bonjour,

vous allez toucher 5% en plus de votre IFSE pour les catégorie C
exemple: dans l'académie de bordeaux l'IFSE est de 214€ donc nous devrions arriver à :  214 x 1.05 = 225€
pour les catégorie B l'augmentation est de 3.5%
après je ne sais plus si l'IFSE est en brut ou net...

Cordialement
Peyotl

dante26

Ok merci, ça fera un kebab en plus chaque mois ????????

Philippe Virion

Bonjour Daniel33,
Pour notre académie de Bordeaux, j'ai participé à un groupe de travail hier matin présidé par le secrétaire général du rectorat.
La revalorisation triennale avec effet rétroactif au 1er janvier 2021, devrait apparaitre sur la fiche de paie de novembre.
A savoir pour les ATRF +5% - TEC +3,5% - ASI + 3% - IGE + 2,5% - IGR +1,5%
Ces montants sont fixés par le ministère et nous n'aurons rien de plus !! Aucune marche de manœuvre.
J'ai bien évidement dénoncé cette faible augmentation , surtout que dans l'académie de Bordeaux nous avons des montants d'IFSE très bas.
J'ai demandé de nouveau qu'à minima , nous ayons les mêmes montants pour la région académique.
Un compte rendu plus précis va être envoyé à nos adhérents.

Pour les autres académies, les GT se mettent en place, pour Lyon c'était aujourd'hui.

Cordialement
Philippe
Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

Daniel33

Merci Philippe pour toutes ces infos, pour votre action et pour nous représenter auprès du Rectorat.

à dante26: on devrait alors pouvoir se le faire normalement en novembre ce kebab... lol ;D

Bon week-end à tous

peyotl

Citation de: Daniel33 le 01 Octobre 2021, 09:39:41
Merci Philippe pour toutes ces infos, pour votre action et pour nous représenter auprès du Rectorat.

à dante26: on devrait alors pouvoir se le faire normalement en novembre ce kebab... lol ;D

Bon week-end à tous

pas qu'un, SI l'effet rétroactif est bien à ce moment  ;D ;D

titou77

Bonjour a tous,

A quel moment l'effet rétroactif de cette revalorisation apparaîtra pour l'académie de Créteil est ce que c'est sur la fiche de paie de octobre, novembre ou décembre ?
Merci d'avance