Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Réintégration après détachement

Démarré par xoris, 24 Juin 2021, 19:08:37

« précédent - suivant »

xoris

Bonjour à tous,

Je suis en train de terminer un détachement d'un an au ministère des armées pour réintégrer au 01/07 celui de la recherche et du supérieur. Je viens de recevoir mon arrêté du Ministère mais à ma grande surprise je perds un point d'indice en rapport à mon traitement actuel au sein des armées. Mon IM à l'armée est de 578 et on me reclasse à IM = 577 (Échelon 10 des IGE CN).  

Je lis sur les sites qu'on doit être intégré à indice égal ou supérieur est-ce normal d'après vous ou bien c'est une erreur dans mon arrêté de réintégration ?

Merci à tous

Ammour

Bonjour

Ou c'est une erreur ou c'est un classement à titre indicatif puisque qu'après détachement l'intégration ou la réintégration doit se faire avec la meilleure des 2 carrières (administration d'origine et d'accueil).

D'autre part un décret rend impossible pour tout fonctionnaire la perte d'indice lors d'un classement, au pire (et ce n'est pas votre cas) vous conservez votre indice à titre personnel jusqu'à ce que la nouvelle carrière rattrape cet indice.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

xoris

Merci pour ce retour. Je vais le re-signaler à mon administration de retour, et voir leurs réponses car je l'ai signalé la semaine dernière sans aucun retour pour l'heure.

Ce qui me fait peur c'est que mon administration applique stricto-sensu l'arrêté reçu du ministère.

Je vous tiens au courant, en cas de litige.

Bonne journée,
William D.

xoris

Bonjour

La correction du PV de réintégration a été corrigé par le ministère, je suis donc bien ré-intégré à indice égal ou supérieur dans mon cas.

Merci à tous

Ammour

Bonjour

Excellente nouvelle, merci pour votre retour.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

KACEC

Bonjour,
Pouvez vous me renseigner sur cette problématique.
Je vais demander un détachement  dans la fonction publique hospitalière  pour un an et normalement renouvelable si cela convient à tout le monde
Actuellement,
je suis inspectrice des finances publiques I7 indice 545. Le chu me propose d'être intégrée dans la grille d' ingénieur principal hospitalier à l'indice 555 (mes diplômes me permettent de rentrer dans cette grille) . Il passe pas cette grille pour pouvoir s'aligner sur mon salaire .
Ma question est si je réintégré la DDFiP dans un an ou plus comment s'effectue ma réintégration et comment je serais reclassée .
Serais je reclassé enfants la grille d inspecteur ou inspectrice principal ou inspecteur idv

Merci beaucoup

alexandre29

Bonjour,

Je pense que vous serez réintégré  dans votre corps et grade d'origine à l'indice égal ou immédiatement supérieur en fonction de votre avancement dans les deux administrations (accueil, origine).

cdt

KACEC

Bonsoir

Donc je perds le bénéfice de ma prise de grade ?
De plus, le grade d ingénieur principal hospitalier dans la fpe n'existe pas.
L ingénieur principal hospitalier est le second grade du cadre d emploi des ingénieurs hospitaliers.
Inspecteur des finances publiques dans mon administration d origine est le 1er grade du cadre d'emploi des inspecteurs
Cette réglementation ne s appliquerait-elle pas :
la réglementation relative aux positions du fonctionnaire dispose très clairement que "Sous réserve qu'elle lui soit plus favorable, la réintégration dans son corps d'origine du fonctionnaire détaché dans un corps ou cadre d'emplois (...) est prononcée à équivalence de grade et à l'échelon comportant un indice égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à celui qu'il détenait dans son grade de détachement.
Lorsque le corps d'origine ne dispose pas d'un grade équivalent à celui détenu dans le corps ou cadre d'emplois de détachement, il est classé dans le grade dont l'indice sommital est le plus proche de l'indice sommital du grade de détachement et à l'échelon comportant un indice égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à celui qu'il détenait dans son grade de détachement.

Ne devrais-je pas être réintégrée au second grade de mon cadre d emploi c'est à dire inspecteur divisionnaire de classe normale ?

Merci beaucoup