Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Test covid19

Démarré par Lilly94, 10 Mai 2021, 09:46:33

« précédent - suivant »

Lilly94

En colère ..oui c est le terme si cela n est plus...les établissements ont reçus des tests Covid-19...soit disant réservés aux profs...et nous les techniciens de labo...nous avons pas le droit ...dans notre statut on nous précise que l'on doit être présent pour les élèves..nous rentrons dans la salle en cas de problèmes, nous nettoyons et désinfectons les salles et le matériels touchés par les élèves..et on ose vous dire que vous n avez pas le droit aux tests.Quel manque de respect par rapport à notre travail...et de nos responsabilités...

Ammour

Bonjour

Sinon vous allez dans n'importe quel laboratoire d'analyse médical c'est gratuit (intégralement pris en charge par la sécu) même sans ordonnance de votre médecin.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ClaPs

Bonjour,

Citation de: Ammour le 10 Mai 2021, 09:49:58
Sinon vous allez dans n'importe quel laboratoire d'analyse médical c'est gratuit (intégralement pris en charge par la sécu) même sans ordonnance de votre médecin.

Les autotests distribués par l'éducation nationale sont rapides à faire et peuvent se faire chez soi, à raison de 2 fois par semaine. Aller dans un laboratoire (ou en pharmacie) nécessite d'aller sur son temps libre, que l'on n'a pas forcément !

Citation de: Lilly94 le 10 Mai 2021, 09:46:33
En colère ..oui c est le terme si cela n est plus...les établissements ont reçus des tests Covid-19...soit disant réservés aux profs...et nous les techniciens de labo...nous avons pas le droit ...dans notre statut on nous précise que l'on doit être présent pour les élèves..nous rentrons dans la salle en cas de problèmes, nous nettoyons et désinfectons les salles et le matériels touchés par les élèves..et on ose vous dire que vous n avez pas le droit aux tests.Quel manque de respect par rapport à notre travail...et de nos responsabilités...

Pour ma part, je travaille au laboratoire d'un lycée et j'ai reçu les autotests. Et je comprends tout à fait votre mécontentement. En avez-vous parlé avec les enseignants ? et votre gestionnaire ?

Cordialement,
ClaPs

Lilly94

Désolé Mr Ammour je ne suis pas d accord avec vous..c est le principe...que je n apprécie pas...
Réponse à ClaPs....oui nous aussi nous avons eux notre boîte d autotest...et j'en remercie notre proviseur..mais tous les collègues ne sont pas à la même enseigne..et cela me mets en colère...

Daniel33

Bonjour,

Je travaille en lycée.
Pour l'instant, dans notre lycée personne n'a encore reçu ces autotests....

En revanche sur ma boite mail académique, j'ai reçu un courrier du Ministre, courrier que vous avez dû également recevoir indiquant que tous les personnels de la communauté éducative se verront distribuer 2 autotests par semaine et les lycéens auront 1 autotest par semaine.

Il est donc évident que vous devez également en bénéficier! Vous faites partie du personnel du Ministère Education Nationale destinataire de ce courrier, vous faites partie intégrante de la Communauté Educative, vous êtes en contact avec les élèves pendant les séances de TP, dans les couloirs, à la cantine. Vous ramassez, nettoyez et rangez le matériel "potentiellement contaminé" par les élèves.

Si les autres personnels de votre établissement en ont reçu, vous devez en recevoir vous également.
Je ne comprends même pas comment votre Proviseur se pose cette question, c'est de la "discrimination au statut" si j'ose dire, je comprends votre énervement!

J'imagine que ce problème devrait quand même se résoudre en parlant de manière posée avec votre professeur responsable de laboratoire, votre intendant/gestionnaire ou votre proviseur.

Courage! ;)

Ammour

Bonjour

J'en profite pour informer d'un avertissement sur une marque d'autotests déployée à l'éducation nationale. Le MEN a communiqué ceci hier :
"Des boîtes de 10 autotests Panbio™ COVID-19 Antigen Self-Test fournies par le laboratoire Abbott sont en cours de distribution dans les collèges et lycées depuis le 4 mai.
Une erreur typographique concernant l'interprétation des résultats du test a été relevée sur la notice d'utilisation française contenue dans ces boîtes.
En effet, à la section D « Lire le résultat du test », il est indiqué qu'en cas de résultat négatif, la  Covid-19 a été détectée alors qu'il faut bien entendu lire que cela signifie qu'elle n'a pas été détectée.
"

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Lilly94

On a suivi vos conseils on est allé chez le pharmacien..