Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

IFSE

Démarré par labosavoie, 24 Mars 2021, 08:15:17

« précédent - suivant »

labosavoie

Bonjour, en 2020 l'IFSE ne devait elle pas etre revalorisée pour les ATRF exerçant en EPLE car ou j ai pas suivi mais je n'ai rien remarqué sur mon salaire, merçi pour votre réponse Cordialement

Ammour

Bonjour

C'est en cours au niveau du Ministère pour tous les ITRF (sup et sco), c'est une question de semaines...

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

labosavoie

Bonjour merçi pour votre retour mais c est quand meme pas très rapide en éspérant qu il y aura un rappel sur l'année 2020

Daniel33

Bonjour, je rebondis sur le thème,

Je suis ATRF P1 sur l'académie de Bordeaux en EPLE (lycée).

Si je ne me trompe pas, je crois que le montant de notre IFSE mensuelle, aurait du être ré-évalué au 01 septembre 2020 (de quelques x%, ce qui devrait faire à la fin du mois, j 'imagine une augmentation d'une dizaine d'euros environ...?), vu que nous sommes passés au RIFSEEP au 01 septembre 2017.

Nous sommes début mai 2021, sur ma feuille de traitement, je n'ai constaté aucune ré-évaluation à ce jour.... Est-ce normal?

Y-a-t-il des collègues de mon académie de Bordeaux ou bien d'autres académies qui ont perçu cette revalorisation sur leur paie?

L'effet sera-t-il bien rétroactif au 01 septembre 2020? Pourquoi cela tarde autant, et que le ministère n-a-il pas anticipé cette revalorisation pour son entrée en vigueur?
Pour faire l'analogie, c'est un peu comme ce qu'il se passe quand on change d'échelon, la date de changement d'échelon est prévue et connue par l'existence des grilles indiciaires, mais il faut toujours attendre quelques mois pour avoir l'effet rétroactif...
Au final, c'est de l'argent qui nous appartient, et qui pourrait (je grossis évidemment le trait pour l'illustration!) être placé sur un compte, et au final c'est l'etat qui le conserve temporairement et peut le placer...à l'échelle du pays et du nombre d'agents cela représente par contre de grosses sommes.
De même cela peut porter préjudice à l'agent d'avoir d'un coup l'effet rétroactif pour les impots, pour des aides CAF etc...

Autre question, y'a-t-il de prévu sinon une harmonisation des régimes IFSE ("par le haut")au sein de la region aquitaine Nouvelle Aquitaine, entre les académies de Bordeaux, Limoges et Poitiers? Car nous travaillons pour la même region académique, les différences de montant des IFSE ne se justifient pas, à grade équivalent...IFSE équivalente!
Ce qui devrait être également une harmonisation nationale pour grade et travail équivalent au sein du Ministère...


Cordialement

Philippe Virion

Bonjour Daniel33,

Comme vous le savez je suis aussi dans l'académie de Bordeaux. Que ce soit chez nous ou dans n'importe quelle autre académie, la revalorisation triennale n'a pas encore eu lieue. J'ai questionné notre rectorat plusieurs fois et encore dernièrement, tout est prêt , ils attendent les directives du ministère pour connaitre le % d'augmentation !!! Nous sommes d'accord, cela traîne, c'est long très long! Comme l'a dit Cédric , le SNPTES a interpellé le ministère sur ce sujet de nombreuse fois et nous espérons rapidement que cette circulaire ministérielle arrive dans les rectorat rapidement!

J'ai fait une réunion la semaine dernière avec nos adhérents. Je leur ai présenté en autre, les montants que les collègues administratifs avaient eu pour leur revalorisation triennale au 1 er janvier 2019..A minima , nous devrions avoir ces montant.

Je vous propose de m'appeler pour discuter de tout cela.
Pour l'harmonisation au niveau nouvelle région aquitaine, je vous en parlerais également en vous expliquant les actions que nous avons menées.

Bien cordialement
Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

Daniel33

Merci beaucoup pour votre réponse et sa rapidité

Daniel33

Bonjour à tous,

L'IFSE mensuelle devait subir une ré-évaluation triennale au 01/09/2020, étant donné que nous sommes passés au RIFSEEP au 01 septembre 2017 (ré-évaluation qui était donc prévisible et anticipable).

J'ai reçu ma paie et mon bulletin de juin 2021...et, je ne vois toujours pas de trace de cette ré-évaluation...Y'a t-il des collègues ITRF qui l'ont reçu??

ça fait tout de même 10 mois de retard! et même bientôt presqu'un an, car je ne suis pas persuadé que cela va se débloquer en juillet ou en août...c'est quand même incroyable que l'administration "joue la montre à ce point"...

Les collègues administratifs avaient eu leur revalorisation triennale au 1 er janvier 2019, et je crois que cela n'avait pas posé autant de problèmes.

On a également aussi récemment parlé du grenelle de l'éducation qui nous a légèrement mis sur le bas côté...

Qu'est-ce qui bloque à ce point pour expliquer ce retard?...car c'est tout de même de l'argent qui nous est du, et cela commence à représenter une "coquelette somme" à l'échelle de chaque individu mais également à l'échelle du ministère.

Personnellement, je trouve que c'est un manque de considération et/ou de respect à notre égard car, nous, le travail on le fait en temps et en heure, en respectant les délais et contraintes (surtout dans la période particulière que nous avons connu), et cela nous donne presque l'impression de devoir "mendier "(avec tout tout le respect que j'ai pour la mendicité et les gens qui n' ont malheureusement pas d'autres recours) auprès de l'administration cet argent.

Que peut-on faire? Personnellement, je me demande s'il ne faudrait pas mettre un coup de pression collectif à la rentrée si ce problème n'est pas résolu...

A-t-on sinon des nouvelles du plan de pyramidage prévu pour les ITRF et des modalités de mise en oeuvre, calendriers et possibilités d'examens professionnels? Car je pense que cela sera un petit plus efficace qu'attendre que l'administration nous considère et nous rémunère à la hauteur des responsabilités qui nous sont confiées.

peyotl

Bonjour,

Je me permet de faire remonté ce sujet.
Avez-vous de nouvelles information?

Cordialement

Peyotl

Ammour

#8
Bonjour

Lire la lettre info du SNPTES envoyée aux adhérents, l'article sur la revalorisation de l'IFSE des ITRF est aussi en accès libre sur le site du SNPTES :

- RIFSEEP - Revalorisation triennale IFSE des personnels ITRF de l'éducation nationale : le SNPTES revendique un traitement décent, pas une aumône !

- https://www.snptes.fr/doc_num.php?explnum_id=7291

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

peyotl

Merci pour c'est infos qui mon échappées.
Ce poste servira pour celles et ceux, qui comme moi, les ont loupées.

Alain53

Bonjour,
Désolé, je découvre ce sujet et je n'ai pas pris le temps de creuser : ces revalorisations concernent-elle les ITRF de l'enseignement supérieur ? je n'en ai pas entendu parlé.
Bonne journée,
Alain,

Ammour

Bonjour

Nous sommes ici dans la rubriques  ITRF  |  PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE, le titre du communiqué est sans ambiguïté :
"Revalorisation triennale IFSE des personnels ITRF de l'éducation nationale".

Voir la discussion dans la rubrique "ITRF" pour l'enseignement supérieur et la recherche :
- revalorisation ITRF ?

la réponse d'Alain Halère : "Les mesures prévues dans le cadre de la loi de programmation de la recherche (LPR) seront mises en œuvre sur plusieurs années. Le principe de convergence indemnitaire au niveau ministériel prendra 7 ans.

Cette année les établissements ont reçu une dotation supplémentaire pour mettre en œuvre la 1re tranche de convergence (accord LPR du 12 octobre 2020), pour une meilleure reconnaissance de l'expertise et de la technicité de certains ITRF (accord LPR du 12 octobre 2020) et pour appliquer la revalorisation triennale de l'IFSE (application de la réglementation)
"

Contactez vos élus au comité technique d'établissement pour connaître l'impact sur la politique indemnitaire de votre établissement.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Alain53

Merci M. Ammour pour ces précisions,
Effectivement c'était suffisamment explicite dans le titre, au fil de ma navigation dans ce forum (au demeurant très riche et précieux) j'ai dérivé dans la partie EPLE sans m'en rendre compte...
Bon weekend à tous!
Alain

Antonin P

Bonjour,

Quand prendra effet cette revalorisation de l'IFSE et sera donc visible sur les bulletins de paies ?

Merci beaucoup d'avance.

Bien cordialement

Ammour

Bonjour

Certainement dés la paie de septembre.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique