Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

problème microscope

Démarré par Marion92, 01 Février 2021, 15:07:11

« précédent - suivant »

Marion92

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec un microscope BMS. Je n'arrive plus à faire monter la platine. Les vis macrométriques tournent dans le vide.

Auriez-vous une idée d'où cela pourrait venir?

Merci d'avance!

ClaPs

Bonjour,

Il faut peut-être régler la vis microscopique où se trouve un mini trou (voir photo) avec une mini vis qu'il est possible de dévisser à l'aide d'une clé Allen.

J'espère t'avoir aidé (bien que je ne sois pas sûre que ce réglage suffise...) !

Bonne journée,
ClaPs


Marion92

Bonjour,

Merci pour votre conseil mais malheureusement le problème ne vient pas de là. J'ai découvert une pièce qui a dû se détacher (je ne sais pas ce que c'est). Je mets les photos en pièce jointe. J'ai essayé de dévisser la platine mais je n'ai pas les bons outils. Je vais voir avec les agents de maintenance.