Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Ancienneté conservée lors de l'avancement de grade et passage echelon supérieur

Démarré par snptes2018, 07 Décembre 2018, 12:48:13

« précédent - suivant »

snptes2018

Bonjour

Je suis actuellement au 11ème échelon IGR2ème classe (IM 722) depuis le 01/11/2010, soit depuis 8 ans. Suite à la CPAN des IGR réunie le 29/11/2018, j'ai été promu au grade supérieur (IGR 1ere classe). Je devrais donc être automatiquement reclassé à l'échelon3 de IGR 1ere classe (IM743) puisque cela correspond à l'indice immédiatement supérieur à ce que j'avais au 11ème échelon IGR2C. Et mon ancienneté dans le 11ème échelon d'IGR2C (8 ans) devrait être conservée dans la limite de la durée de l'échelon 3 d'IGR1C, à savoir 3 ans.

Ma question est donc la suivante : si  je dois rentrer à l'échelon3 IGR1C, et si j'ai déjà 3 ans d'ancienneté récupérées de IGR2C, est-ce que je ne devrais pas rentrer directement au 4ème échelon IGR1 ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement


snptes2018

Du coup, Xav_D a déjà répondu dans un autre post (j'avais posé à peu près 2 fois la même question dans 2 posts différents)
encore merci Xav_D !

julie34

bonjour,
je viens de passer technicien de classe normale et j'étais atrf p1 échelon 10 depuis 2 ans et 3 mois. je voudrais savoir svp si l'ancienneté, dans ce cas là, est conservée? Et pour combien de temps? (dois-je attendre 3 ans pour monter d'échelon ou 9 mois vu que les intervalle de temps entre deux échelons sont de 3 ans)

Merci d'avance pour vos réponses.

cordialement.


Ammour

Bonjour

Merci de recopier votre question dans cette discussion : "Questions indice et reclassement TCN / TCS / TCE"

Merci de bien préciser :
1-  2 ans et 3 mois à quelle date ? A la date d'aujourd'hui, au 1er septembre 2020 ?  A choisir merci de préciser votre ancienneté d'échelon au 01/09/2020, sauf si c'est une autre date de nomination (concours par exemple).
2- De préciser si vos 2 ans et 3 mois sont bien votre ancienneté au 10e échelon (pas dans le grade d'ATRF P1).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique