Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

les stagiaires de 19/20

Démarré par jc66, 02 Avril 2020, 03:13:03

« précédent - suivant »

jc66

Bonjour

Je voudrais savoir la situations des stagiaires de cette année,
Comment ça va se passer leurs titularisations?

Cordialement

Alain Favennec

#1
Bonjour,

Les collègues sont, soit en télétravail, et en ce cas cela ne pose aucun soucis quant à l'évaluation de leurs capacités à être titularisés, soit en fonction sur leurs postes et, là aussi, leur évaluation est facile (d'autant qu'ils ont été exposés au danger !) ou, enfin, ils sont en autorisation spéciale d'absence et, en ce cas, l'évaluation se fera, l'on suppose, sur les mois pendant lesquels ils ont été sur leurs postes.

Je vois, en fait, un seul cas où cette crise sanitaire pourrait avoir des conséquences négatives sur la fin de stage : celle du collègue qui aurait refusé de travailler, soit directement sur son poste ou soit par télétravail, et qui ne pourrait pas justifier ce refus (absence de protections et risque avéré, maladie, angoisse constatée par un médecin, etc.).

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

jc66

Merci pour votre réponse.
concernant ma situation:
je suis Technicien stagiaire depuis 09/2019 dans un lycée où tous les personnels labo sont autorisés de rester chez eux.
j'ai déjà fait un premier entretient de titularisation fin février , y-aura-t-il un deuxième ou pas?

Cordialement

Ammour

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, votre entretien de février (qui était facultatif) peut suffire pour votre titularisation puisque à la fin de la période de stage, le fonctionnaire stagiaire qui a fait preuve des aptitudes professionnelles requises pour l'exercice de ses fonctions est titularisé.

Et si votre hiérarchie (n+1 ou supérieur hiérarchique direct) y tient, ce dont je doute dans les circonstances exceptionnelles que nous vivons, il lui sera possible de le faire à distance. L'autorité hiérarchique (proviseur) a aussi la possibilité d'imposer au n+1 de s'en tenir à l'entretien professionnel déjà effectué en février.

Donc inutile de vous stresser.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

jc66

Merci beaucoup Monsieur,Ammour