Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Contractuelle

Démarré par 26152, 29 Janvier 2020, 10:43:19

« précédent - suivant »

26152

Bonjour,
Je suis contractuelle en EPLE depuis trois ans, chaque année dans un lycée différent.
Je voulais savoir si mon ancienneté  peut être pris en compte afin d' être prioritaire par rapport aux autres contractuels ayant moins d'ancienneté que moi sur les postes qui seront en vacances à la rentrée de septembre 2020.
Merci d'avance.

Ammour

Bonjour,

Comme dans le privé, c'est à vous de négocier en insistant sur vos années d'ancienneté, il est tout à fait normal que vous progressiez.

Sachez qu'en catégorie A, les cadres n'hésitent pas à mener cette négociation lors de leur embauche et certain(e)s arrivent à être mieux rémunéré(e)s que des titulaires. Qui ne risque rien n'a rien et votre délégué(e) local(e) du SNPTES pourra aussi vous y aider auprès de votre rectorat.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Cklr

Bonjour,

Etant contractuelle à mi-temps dans un lycée en tant ATRF depuis octobre 2017, je me demandais si on restait au même échelon (01), ou si on pouvait monter en échelon? si oui comment cela s'effectue.
autre petite question:pour passer l'examen professionnel atrf, il faut être titulaire?

Merci.

Ammour

Bonjour,

Normalement vous devez avoir tous les 3 ans un entretien professionnel, c'est pendant cet entretien qu'il faut impérativement demander une réévaluation de votre indice de référence sous forme d'un avenant à votre contrat qui se référera alors à l'échelon 2, 3 ou plus.

L'examen professionnel exige une ancienneté dans le grade, donc malheureusement réservé au fonctionnaires (titulaires), par contre pour les concours internes c'est l'ancienneté "fonction publique" qui est prise en compte (ancienneté contractuel/stagiaire/titulaire) et sincèrement il n'y a pas une grande différence, en tout cas pour les concours interne ITRF, avec les examens professionnels.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique