Élection au conseil d'administration du CNRS - Mandat 2025-2029 : du 22 au 29 septembre 2025 - Votez massivement pour le SNPTES !

Désignation d ' enseignant chercheur à la Commission de réforme Dptale

Démarré par goldorak42, 03 Décembre 2019, 22:40:37

« précédent - suivant »

goldorak42

Lors du CT, sur  la désignation D' EC à la commission de réforme , le DGS  a demandé au BIATSS de sortir de la salle  prétextant que cette désignation se fait en CT restreint .
Cette procédure est- elle  prévu par un texte ?
merci pour votre réponse.
Cdlt
Commission Bibliothèques nationale
Élu au Comité Technique 
Elu au CA
Membre du CHSCt

Alain Favennec

Bonjour,

Le statut des enseignants chercheurs dispose, depuis peu, que " l'enseignant-chercheur dont la situation est examinée par la commission de réforme départementale est représenté par deux enseignants-chercheurs de son établissement appartenant au même grade ou, à défaut, au même corps, désignés par les enseignants-chercheurs et personnels assimilés représentants titulaires et suppléants du comité technique de l'établissement".
Autrement dit, la direction peut désigner, sans nécessairement l'avis des enseignants membres du comité technique, mais peu aussi, comme dans votre cas d'espèce, consulter et faire voter ces élus enseignants chercheurs pour qu'ils désignent, parmi eux, deux collègues chargés de représenter le collègue dont la situation est examinée par la commission de réforme.

Très amicalement
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

goldorak42

Merci pour cette réponse
Mais j ' aimerais savoir si  les représentants BIATSS sont obligés de sortir de la salle pour ce vote?
Existe- t- il un CT restreint, y a t-il un texte ?
merci
Commission Bibliothèques nationale
Élu au Comité Technique 
Elu au CA
Membre du CHSCt