Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Arrêt de travail/congés et mobilité

Démarré par Lolobote, 17 Juillet 2019, 12:11:56

« précédent - suivant »

Lolobote

Bonjour à tous
J'ai 2 questions
1) Peut-on enchainer ou partir en congés payés directement après un arrêt de travail? Exemple:un arret de travail prenant fin le 1er juillet et le premier jour de congés débutant le 2 juillet (congés posés et validés par le Supérieur hiérarchique depuis des mois)
2) Peut on enchainer un arrêt de travail et nouveau poste directement ou bien il faut retourner à son ancien poste au moins 1 jour avant la prise de nouvelle  fonction? Exemple: arrêt de travail prenant fin le 1er juillet et prise de fonctions du nouveau poste au 2 juillet.

En vous remerciant par avance
Bonnes vacances

Ammour

Bonjour,

Nous somme le 17 juillet, vous êtes donc en congé.

Réglementairement rien ne l'empêche mais ce sont avec vos services de gestion (administration d'origine et celle d'accueil) qu'il faut avoir cet échange au plus vite, ils seront peut être beaucoup plus rassurants que vous ne le pensez, en tout cas ils sauront vous expliquer leur décision.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Lolobote

Merci pour votre réponse mais pour être plus précise je suis en arrêt jusqu'au 25 juillet, or j'avais posé des congés à partir du 26 juillet qui ont déjà été validés, la question est donc de savoir si je peux partir en congés sans soucis à partir du 26 juillet comme prévu? Ai je obligatoirement besoin de retourner au bureau 1 jour avant de partir en congés ? Sur le site du service public il est  dit que l'on peut enchainer directement arrêt maladie et congés, mais j'ignore si cela est vrai. Je suis au CNRS
Merci

Ammour

C'est donc vraiment avec vos services de gestion (administration d'origine et celle d'accueil) qu'il faut avoir cet échange au plus vite, vous devriez pouvoir les joindre par téléphone.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique