Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Santé, sécurité et conditions de travail => Discussion démarrée par: Lolobote le 17 Juillet 2019, 12:11:56

Titre: Arrêt de travail/congés et mobilité
Posté par: Lolobote le 17 Juillet 2019, 12:11:56
Bonjour à tous
J'ai 2 questions
1) Peut-on enchainer ou partir en congés payés directement après un arrêt de travail? Exemple:un arret de travail prenant fin le 1er juillet et le premier jour de congés débutant le 2 juillet (congés posés et validés par le Supérieur hiérarchique depuis des mois)
2) Peut on enchainer un arrêt de travail et nouveau poste directement ou bien il faut retourner à son ancien poste au moins 1 jour avant la prise de nouvelle  fonction? Exemple: arrêt de travail prenant fin le 1er juillet et prise de fonctions du nouveau poste au 2 juillet.

En vous remerciant par avance
Bonnes vacances
Titre: Re : Arrêt de travail/congés et mobilité
Posté par: Ammour le 17 Juillet 2019, 12:20:03
Bonjour,

Nous somme le 17 juillet, vous êtes donc en congé.

Réglementairement rien ne l'empêche mais ce sont avec vos services de gestion (administration d'origine et celle d'accueil) qu'il faut avoir cet échange au plus vite, ils seront peut être beaucoup plus rassurants que vous ne le pensez, en tout cas ils sauront vous expliquer leur décision.

Cordialement
Titre: Re : Arrêt de travail/congés et mobilité
Posté par: Lolobote le 17 Juillet 2019, 14:57:36
Merci pour votre réponse mais pour être plus précise je suis en arrêt jusqu'au 25 juillet, or j'avais posé des congés à partir du 26 juillet qui ont déjà été validés, la question est donc de savoir si je peux partir en congés sans soucis à partir du 26 juillet comme prévu? Ai je obligatoirement besoin de retourner au bureau 1 jour avant de partir en congés ? Sur le site du service public il est  dit que l'on peut enchainer directement arrêt maladie et congés, mais j'ignore si cela est vrai. Je suis au CNRS
Merci
Titre: Re : Arrêt de travail/congés et mobilité
Posté par: Ammour le 17 Juillet 2019, 17:19:02
C'est donc vraiment avec vos services de gestion (administration d'origine et celle d'accueil) qu'il faut avoir cet échange au plus vite, vous devriez pouvoir les joindre par téléphone.

Cordialement