Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Temps de travail / Congé maternité / congés non pris et délai de récupération

Démarré par leo, 24 Avril 2019, 09:41:59

« précédent - suivant »

leo

  Bonjour,


L'année dernière j'ai été en congé maternité d'Avril à Août mais j'ai travaillé 43h jusqu'au début de mon congé. Je n'ai pas pensé une seconde à travailler moins pour compenser la perte de mes vacances. En Septembre 2018, j'ai repris à 80% jusqu'au 1er Mars 2019 mais en discutant avec une collègue, cette dernière m'a fait remarquer que j'avais une année pour rectifier le tir. En d'autres termes, j'aurais pu récupérer les heures faites en trop tout en étant payée à 100% soit pour 43h hebdomadaire dans mon cas. Est-ce vrai?
Pouvez vous me dire si je peux encore le faire?
Je vous remercie pour la réponse.

bettyboop

Bonjour,
Cette réduction de congés lors d'un congé maternité n'est plus valable depuis le 29/12/2010 - loi n°2010-1657 (loi de finance pour 2011).
Une circulaire a fait un rappel de réglementation en matière de congé de maternité et de droits ARTT le 9/03/2016.
Bonne journée.