Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Temps partiel imposé ? Impossible de le refuser ?

Démarré par jboullery, 27 Juin 2019, 18:54:11

« précédent - suivant »

jboullery

Bonjour
Je suis en ald et j'ai la RQTH.
J'ai été en congé longue maladie 1 année scolaire et le comité médical m'autorise à reprendre le travail mais m'impose (non demandé) un mi temps thérapeutique.
J'enseigne en lycée et je veux pas de ce mi temps mais mon administration semble vouloir me l'imposer. Franchement, je vais nettement mieux et je veux reprendre normalement mon travail. Il ne me reste plus que 2 ans à tirer avant la quille.
Est-il possible pour moi de refuser ce mi temps ?
Merci pour vos réponses.

Ammour

Bonsoir,

Comme vous l'avez écrit vous même :

Citation de: jboulleryle comité médical m'autorise à reprendre le travail mais m'impose (non demandé) un mi temps thérapeutique.

C'est malheureusement une décision d'ordre médicale, le comité médical n'est composé que de médecins et l'administration autant celle de votre établissement que celle du rectorat ne peut se permettre de s'y opposer quand bien même tous seraient désireux de vous voir reprendre à plein temps.

Il vous faut obtenir que le comité médical revienne sur son avis et vous devez pour cela le saisir via votre administration au vu de conclusions d'expertise contraires et/ou nouvelles par un médecin agréé. Procédure qui peut prendre beaucoup de temps.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

jboullery

Merci pour cette réponse. Résultat, je vais perturber mes collègues durant la prochaine rentrée et si j'ai bien compris, il me suffit de ne pas demander de renouvellement au terme des 3 mois accordés pour pouvoir reprendre normalement.
C'est bien ça ?

Ammour

Pas si simple, Il vous faut vous assurer que le comité médical ne vous maintienne pas en mi temps pour raison médicale, au minimum qu'il soit informé de votre désir de reprendre à plein temps, les médecins peuvent ne pas aller dans votre sens.

Le médecin de prévention de votre rectorat peut être le meilleur interlocuteur entre vous et le comité médical.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique