FORUM SNPTES

Sujet de discussion => Santé, sécurité et conditions de travail => Discussion démarrée par: jboullery le 27 Juin 2019, 17:54:11



Titre: Temps partiel imposé ? Impossible de le refuser ?
Posté par: jboullery le 27 Juin 2019, 17:54:11
Bonjour
Je suis en ald et j'ai la RQTH.
J'ai été en congé longue maladie 1 année scolaire et le comité médical m'autorise à reprendre le travail mais m'impose (non demandé) un mi temps thérapeutique.
J'enseigne en lycée et je veux pas de ce mi temps mais mon administration semble vouloir me l'imposer. Franchement, je vais nettement mieux et je veux reprendre normalement mon travail. Il ne me reste plus que 2 ans à tirer avant la quille.
Est-il possible pour moi de refuser ce mi temps ?
Merci pour vos réponses.


Titre: Re : Temps partiel imposé ? Impossible de le refuser ?
Posté par: Ammour le 27 Juin 2019, 18:08:11
Bonsoir,

Comme vous l'avez écrit vous même :

Citation de: jboullery
le comité médical m'autorise à reprendre le travail mais m'impose (non demandé) un mi temps thérapeutique.

C'est malheureusement une décision d'ordre médicale, le comité médical n'est composé que de médecins et l'administration autant celle de votre établissement que celle du rectorat ne peut se permettre de s'y opposer quand bien même tous seraient désireux de vous voir reprendre à plein temps.

Il vous faut obtenir que le comité médical revienne sur son avis et vous devez pour cela le saisir via votre administration au vu de conclusions d’expertise contraires et/ou nouvelles par un médecin agréé. Procédure qui peut prendre beaucoup de temps.

Cordialement


Titre: Re : Temps partiel imposé ? Impossible de le refuser ?
Posté par: jboullery le 27 Juin 2019, 18:15:38
Merci pour cette réponse. Résultat, je vais perturber mes collègues durant la prochaine rentrée et si j'ai bien compris, il me suffit de ne pas demander de renouvellement au terme des 3 mois accordés pour pouvoir reprendre normalement.
C'est bien ça ?


Titre: Re : Temps partiel imposé ? Impossible de le refuser ?
Posté par: Ammour le 27 Juin 2019, 18:42:47
Pas si simple, Il vous faut vous assurer que le comité médical ne vous maintienne pas en mi temps pour raison médicale, au minimum qu'il soit informé de votre désir de reprendre à plein temps, les médecins peuvent ne pas aller dans votre sens.

Le médecin de prévention de votre rectorat peut être le meilleur interlocuteur entre vous et le comité médical.

Cordialement