Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement concours externe TRF

Démarré par Micheline, 27 Novembre 2018, 21:36:13

« précédent - suivant »

Micheline

Bonjour,
suite à un concours externe je suis depuis le 1er septembre TRF stagiaire. J'étais jusque là ATPRF 1ere classe échelon 3 soit avec un IM de 365.
A quel échelon devrais-je donc être en tant que TRF classe normale selon vous ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Ammour

Bonjour,

Quelle est votre ancienneté au 3e éch d'ATRF P1 au 1er sept 2018 ?

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Micheline

Bonjour,

mon ancienneté au 3e échelon au 1er septembre 2018 était de 6 mois (1 janvier 2017) après un avancement en P1 2e échelon au 1er septembre 2017.

Bien cordialement

Ammour

#3
Bonjour


- Situation initiale : AU 01/01/2017 Classement PPCR du 2e éch d'ATRF P1INM 345 au 3e éch D'ATRF P1

- Au 31/08/2018 : ATRF P1 (échelle C3 ) au 3e éch INM 365 avec 5 mois 30 jours d'ancienneté  (+ 20 pts)

- Au 01/09/2018 : Classement en TCN après concours au 5e éch INM 366 avec 6 mois d'ancienneté  (+ 21 pt)

- Le 1er mars 2020 : Passage au 6e éch de TCN INM 381 (+ 36 pts)

1 pt de plus seulement lors du passage d'ATRF P1 en TCN parce que la grille indiciaire des ATRF P1 après PPCR est quasiment identiques à celle des techniciens.

Le PPCR en favorisant la catégorie C à quasiment fusionné le dernier grade C3 ATRF P1 des adjoints avec le premier grade B1 TCN des techniciens.

- Au moment de la promotion aucun intérêt en terme d'indice, mais la prime est en moyenne de 100€ de plus par mois (IFSE) et 100€ de plus en CIA.

- Autre intérêt vous débloquez votre carrière puisque vous étiez au dernier grade du corps des adjoints et que les promotions par examen professionnel puis/ou par tableau d'avancement en TCS (Classe supérieure) sont vraiment accessibles.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Micheline

Merci beaucoup,
j'y vois beaucoup plus clair.
Bien Cordialement

Micheline

Bonjour,
deux mois plus tard j'en suis toujours au même point.
Sauf que je viens d'apprendre que le Rectorat attendais du ministère mon arrêté pendant que le ministère attend de son coté des documents manquants (visite médicale notamment...) qui n'ont pas été réclamé.

Je précise qu'entre temps je m'étais régulièrement manifesté par mails et appels téléphoniques.
Une nouvelle interlocutrice au sein du rectorat, devrait sous peu m'envoyer les documents en questions.

Seulement voilà, avec les changements de grilles indiciaires et de primes, je suis un peu perdue !
D'autant plus que jusque là, je n'ai pas eu d'IFTS (mon salaire correspondant toujours en tout point à celui de mon ancien grade et indice, à part qu'il y est mentionné TRF échelon 1), il m'est donc difficile de savoir dans quelle tranche je me situerai maintenant.

Enfin voilà, tout cela n'est pas très clair et je l'espère sera vite réglé mais je voudrais être sûre une fois que cela sera fais de ne pas me retrouver lésée.

Pourriez-vous m'aiguiller encore une fois s'il vous plait.

Merci d'avance

Bien cordialement

Ammour

#6
Bonjour,

Vous n'êtes pas la seule dans ce cas, les autres corps (ASI, IGE et IGR) ont le même retard pour les arrêtés de nomination effective au 1er septembre 2018 qui ne devraient parvenir qu'en janvier/février 2019 pour une application sur la paie (effet rétroactif avec rappel) qu'en mars/avril 2019. Les suppressions de postes ont des effets dans tous les domaines...

Donc dans votre cas vous recevrez un classement effectif :
- au 1er septembre 2018 en Technicien de Classe Normale au 5e échelon
- INM 366 avec 6 mois d'ancienneté  (+ 21 pt)
- ce qui correspond à un salaire net (hors primes IFTS, etc..) de 1729 €,
- sachant que votre IFTS doit augmenter (moyenne) de 100€ par rapport à celle que vous perceviez en tant qu'ATRF.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Micheline

Bonjour,
Merci infiniment pour vos précisions.
Cordialement