Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

detachement et examen professionnel

Démarré par CASTERAN, 28 Septembre 2018, 13:24:12

« précédent - suivant »

CASTERAN

Bonjour, je suis en détachement au ministère de l'agriculture cette année et je suis promouvable au grade de technicien classe sup cette année par examen pro. Ma question est de savoir si mon détachement pourrait m'empêcher de passer ce examen. Pour aller plus loin dans mon questionnement, savoir si je dois le passer auprès de mon académie de rattachement.
Merci d'avance pour les reponses

Ammour

Bonjour,

Il n'y a pas de barrière réglementaire, en détachement vous avancez dans les 2 carrières.

Le problème de l'académie est secondaire, pour le passage de l'examen professionnel puisque le corps des techniciens ITRF est à gestion nationale, l'inscription se fait sur le site du ministère. De plus vous restez sur votre affectation en changeant de grade, donc celle initiale (académie d'origine) et conservez votre situation de détachement jusqu'à son terme.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique