Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Valeur Rifseep et traitement

Démarré par Anat, 07 Septembre 2018, 11:04:40

« précédent - suivant »

Anat

Bonjour,

Je suis cette année ATRF P2 stagiaire et j'aurai plusieurs questions sur mes revenus (traitement et primes).

Ayant été contractuel l'an dernier je ne touchais aucune prime, mes collègues eux touchaient l'IAT qui semble être à présent remplacée par le RIFSEEP.
Après quelques recherches je n'arrive pas à déterminer la somme que je toucherai via l'IFSE (je serais visiblement dans le groupe 2). Quel sera le montant de l'IFSE ? Ce montant est-il brut ou net ? (La question finale étant : combien je vais toucher en net à la fin du mois ?)

Je suis un peu surpris par le fait de devoir faire une année de stage alors que mon année de contractuel s'est plus que bien passée. Cette année comptera-t-elle dans ma progression des échelons ? Si oui avez-vous des détails ?

Je vous remercie.

vpellerin

#1
Bonjour Anat,
Les montants liés aux versements des régimes indemnitaires sont diverses selon les académies...
Le mieux est de  vous rapprocher de vos délégués locaux, ils vous renseigneront au plus près de votre situation (corps, grade, responsabilité...).
Et pourront vous défendre si le montant de son versement s'avérait inconforme:
http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html
Cordialement
Secrétaire académique adjointe de l'académie de Versailles
Membre de l'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement