Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

stagiaire pendant un an suite concours

Démarré par catherine, 22 Août 2018, 11:50:25

« précédent - suivant »

catherine

Bonjour,

Je vais etre stagiaire pendant un an sut un poste d'atrf bap a dans un lycee. Je voulais savoir comment cela se passe t'il? Est ce que apres mon stage je serais tjs dans le même établissement.  Avons nous droit a des formations pendant l'année?

Merci
Catherine

Jacky60

Bonjour,

Après ton année de stage tu resteras dans ton lycée sauf s'il est prévu des regroupements d'établissements là où tu exerces ou si tu demandes une mutation en obtenant satisfaction.

Tu as droit aux formations au nouvel emploi y compris tout au long de ta carrière. L'année de stage doit te permettre d'acquérir toutes les connaissances
dont tu as besoin pour remplir tes missions.

Si besoin, tu peux contacter ton délégué local:

http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html

Bien cordialement.

Philippe Virion

Bonjour Catherine.
Pour compléter la réponse de Jacky60, travaillera-tu a plein temps?  si oui, tu va être stagiaire  à partir du 1er septembre et jusqu'au 31 août 2019. Au 1er septembre 2019 tu sera titularisée à la condition que ton chef d'établissement y donne un avis favorable. Pour cela, il aura pris l'appui de ton supérieur hiérarchique direct ( N+1) qui est soit le professeur responsable du labo, soit un ASI ou technicien et même cela peut être un collègue ATRF titulaire, si il n'y a pas d'ASI ou technicien dans cet établissement.
Tu restera donc dans l'établissement, par contre si un avis défavorable est émis, c'est à dire un renouvellement de stage ,tu le fera dans un autre établissement.
Pour une mutation, même si beaucoup  disent le contraire, rien n'interdit un ATRF stagiaire de faire une demande. La seule chose est que tu ne pourras pas faire une demande via le site AMIA, il faudra à ce moment là, demander un dossier papier. N'hésite pas à me contacter ou les délégués locaux pour te guider dans ta démarche.
Certaines académies organisent des formations spécifiques comme "adaptation à l'emploi" par exemple, et sinon, des stages de formations sont prévus. Mais attention, des académies sont très riches en formation pour les EPLE, d'autres ne proposent presque rien !! Est-il possible de savoir dans quelle académie tu es nommée, car certaine ont déja ouvert les inscriptions au plan de formation.

Cordialement.
Philippe
Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

catherine

Bonjour jacky.

Oui je travaillerais a temps plein et pour moi faire l'emploi du temps me parait très très compliquer. Je suis dans le région Normandie.

cdt
catherine

vpellerin

Bonjour Catherine,
Ne restez pas seule comme vous le conseille les collegues si votre  premiere prise de fonction s averait difficile...
Prenez contact avec vos délégués locaux ou moi même par message privé
Bien cordialement
Virginie Pellerin
Secrétaire académique adjointe de l'académie de Versailles
Membre de l'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement