Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

TP Bac Professionnel

Démarré par ClaPs, 11 Juin 2018, 13:50:08

« précédent - suivant »

ClaPs

Bonjour,

nous sommes actuellement 3 préparatrices dans un lycée polyvalent, dont une a été affectée au LP. Mais, depuis des années (cela fait 2 ans que je suis dans ce lycée), les préparatrices travaillent en équipe, que ce soit pour la SVT ou la physique-chimie pour les filières générales, techniques ou professionnelles.

Après les ECE, nous avons discuté avec le coordonnateur concernant les journées de compensation, qu'il a accepté de nous "offrir" en attendant l'accord du gestionnaire.
Cela dit, nous nous posons la question d'une compensation en rémunération ou en journées de repos concernant la participation à l'examen pratique du bac pro (notre lycée est centre d'examen chaque année) mais aussi pour l'examen de BTS.

Pouvez-vous m'éclairer sur cette situation ?

ClaPs

Ammour

#1
Bonjour,

Vous trouverez ma réponse détaillée ainsi que les documents en pièces jointes sur ce forum, en voici le lien :
- http://forum.snptes.org/index.php?topic=12979.0

Le décret concerne toutes les épreuves du BAC qu'il soit général, technologique ou technique. Il ne concerne pas les épreuves de BTS qui sont du ressort de l'enseignement supérieur et organisées dans ce cadre.

J'en cite un passage : "Si après une demande écrite, appuyée par le professeur responsable de laboratoire et/ou le chef de travaux laboratoire, rien n'a été fait, il ne faut pas hésiter à menacer de ne plus intervenir dans le cadre de ces ECE et demander en compensation 1 ou 2 jours de permanences de moins. Car il est franchement inutile de se mettre à dos votre équipe dirigeante pour une somme assez faible, des journées de récupérations pendant les permanences où l'activité est fortement réduite nous sommes être le meilleur compromis tout en étant reconnus dans l'organisation de ces épreuves qui font bien partie du BAC."

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique