Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement toujours en attente

Démarré par Tournesol, 05 Juillet 2018, 12:14:14

« précédent - suivant »

Tournesol

Bonjour,
J'ai été titularisé au 13/11/17 suite à ma réussite au concours (loi Sauvadet) d'IGE CN. A ce jour, je n'ai pas reçu mon reclassement et suis rémunéré sur un indice provisoire inférieur (et donc perte importante en rémunération) à celui que je suis censé avoir.
Avez-vous des informations sur le délai de reclassement ? Puis-je espérer que celui-ci ait lieu d'ici quelques semaines ou au pire avant septembre ?
J'ai relancé mais on m'a répondu que ce sera fait "d'ici l'été". Nous sommes en été  :(

En vous remerciant pour votre réponse,
Cordialement.

Ammour

Bonjour,

Supprimer des postes de fonctionnaires a des conséquences...

Il est fréquent d'attendre 5 à 7 mois, dans votre cas le ralentissement en juillet/août risque d'allonger encore le délai.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Tournesol

Merci pour votre réponse.
Cordialement.

elorac

Bonjour,

j'étais B depuis 2011 à l'échelon 5, en novembre 2017 j'ai eu le concours d'IGE, la DRH de mon établissement m' a mis à l'échelon 1 (mon indice en B était inférieur au premier indice des IGE). Je voudrais savoir si je peux bénéficier d'un reclassement ou non (car mon indice était inférieur)
Vous remerciant

Ammour

Bonjour,

A mon avis ce classement au 1er échelon est provisoire.  En B vous ne précisez pas le grade (TCN/TCS ou TCE ou SAENES CN / CS ou CE) c'est important puisque l'on part de la valeur de l'indice du 5e éch de ce grade, par défaut je prends TCN (identique à SAENES CN ou BIBAS CN)

Votre reclassement du 5e éch de TCN INM 366  IB 406 en IGE se fait en 2 temps à la date d'affectation:

1er temps : Classement dans le corps des ASI  au 4 e éch INM 412 +46 points sans ancienneté
2e  temps : Classement dans le corps des IGE CN (Classe Normale) au 3e éch INM 414

Passage au 4e éch d'IGE CN INM 432 18 mois plus tard, si affectation au 01/11/2017:  le 1er mai 2019.

Bilan : 74 points en 2 ans

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Tournesol

Bonjour,
Je vous ai contacté il y a peu car en attente de mon reclassement suite à mon examen professionnel réservé IGE CN.
Je viens de recevoir mon arrêté de reclassement. Il est indiqué en classement définitif l'échelon 7 dans la grille IGE CN, avec ancienneté 2 mois et 21 jours.
Pouvez-vous m'indiquer à quelle date je passerai à l'échelon 8 ? (j'ai été titularisé le 13/11/17).

Vous remerciant pour vos informations,
Cordialement.

Ammour

Bonjour,

Citation de: TournesolPouvez-vous m'indiquer à quelle date je passerai à l'échelon 8 ?

1- Situation actuelle : IGE CN au 7e éch INM 499, avec ancienneté 2 mois et 21 jours au 13/11/2017
2- Vous passerez au 8e éch d'IGE CN INM 525 le 23/02/2019
3- PPCR : L'indice du 8e éch d'IGE CN passe à INM 533 le 01/01/2020
4- Vous passerez au 9e éch d'IGE CN INM 555 le 23/02/2021

Bilan : + 56 points en 3 ans et demi.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Tournesol

Merci beaucoup pour votre prompte réponse, je n'avais pas intégré le PPCR.
Merci pour tout le travail que vous effectuez sur le Forum. On a souvent des réponses plus précises et plus claires ici
que par nos services de gestion !
Cordialement.

elorac

Merci beaucoup pour votre retour.
bonne journée